Visite au Maroc

Les activités dans lesquelles se lancer au Maroc

Il y a des tonnes de choses sympas à voir et faire au cours d’une Visite au Maroc, avec ou sans enfants. Le pays n’est pas seulement accueillant pour tous, il emmène aussi ses visiteurs (en particulier les enfants) à travers une nouvelle expérience culturelle et leur donne l’opportunité de voyager dans le temps, à l’époque des caravanes de chameaux, des nuits étoilées et des visites d’oasis.

Le Maroc a beaucoup à offrir aux familles en vacances avec leurs enfants. Donc, pour ceux qui planifient un voyage ici, attachez-votre ceinture et lisez ce qui suit. Nous allons vous donner un avant-goût de ce à quoi vous attendre lors de votre Voyage au Maroc avec les enfants.

Faites la visite de la ville de Marrakech

Marrakech accueille les européens depuis très longtemps, bien avant la colonisation. La place principale de la ville, Jemma el Fna, est un lieu merveilleux pour commencer votre visite en y admirant les charmeurs de serpent et autres dresseurs d’animaux ; les enfants seront absolument ravis par leursfacéties. Vous pouvez aussi y acheter des souvenirs. Et l’activité la plus fascinante que cette place a à offrir : une visite de la ville dans une charrette tirée par des chevaux.

Marrakech est belle avec ses boulevards de style parisien et sera un point de départidéal pour votre visite du Maroc. Merci de ne pas omettre l’expérience des souks de Marrakech (confiserie), du palais El Badi et de la cuisine traditionnelle marocaine dans une atmosphère familiale.

Camper dans le Sahara

C’est une expérience hors-de-ce-monde. Les enfants, et vous-mêmefort probablement, seront émerveillés par les vastes étendues de sable et de dunes. L’expérience est surréaliste, vous pouvez vous joindre à une caravane de chameaux pour un trek à travers le désert et expérimenter personnellement une balade dans le temps. N’oubliez pas de camper en extérieur pour dormir sous les étoiles.
Assurez-vous de faire le voyage avec un voyagiste et essayez de faire la visite en groupe, c’est plus sympa.

Participez à un trek dans les montagnes de l’Atlas

Le Maroc est magnifique. Si vous restez plus d’une semaine vous devez visiter la chaine de montagne de l’Atlas. Vous partirez sur les routes de montagnes, en traversant des routes nationales et des plaines magnifiques, pour expérimenter la splendeur d’oasis à la palmeraie luxuriante et randonner à travers les montagnes.

Visiter Fès

Les tanneries de cuir de Fès sont adaptées pour les enfants qui y trouveront beaucoup de pièces artisanales à essayer. Admirez la splendeur de cette citédrapée de bleu et ne ratez pas la visite de ce site inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Cette cite date du IXe siècle, est le berceau de la premièreuniversité au monde et propose une collection impressionnante d’objets anciens et de collection.

Visiter le Maroc avec des enfants est facile, de nombreux tour-opérateurs sont disponibles pour organiser vos visites dans les lieux d’intérêts. Si vous avez envie d’aventure, vous pouvez aussi vous mêlerà la population locale et obtenir des informations en personne qui seront partagées avec un plaisir non feint. Soyez prudent cependant, déplacez-vous plutôt en journée et évitez les foules.