Cascades d'Ouzoud maroc

Cascades d’Ouzoud

14 février 2016
Attractions touristiques

Dans le Moyen Atlas, à 200 kilomètres au nord-est de Marrakech, non loin d’Azilal, les cascades d’Ouzoud se lancent dans une chute de 110 mètres dans un paysage verdoyant contrastant avec le rouge de la terre de grès, peuplé d’oiseaux et de singes. Ces cascades attirent à juste titre un flux touristique important.

Cette construction naturelle parait réalisée pour la gloire de l’eauet départage la rivière dans un réseau constitué de trois grandes chutes principales et d’autres plus petites, rebondissant sur plusieurs paliers et entrant en interaction dans un grondement impressionnant. Les fines gouttelettes d’eau projetées en permanence dans l‘air invitent un arc en ciel quasi-permanent à égayer de ses couleurs le spectacle des plus belles cascades du Maroc.

Au pied des cascades, vous pourrez vous rafraîchir en vous baignant dans l’eau de l’Ouzoud ou boire un thé à la menthe lespieds dans l’eau en vous étonnant devant les singes du désert, les Macaques Rhésus. De là, vous pourrez traverser l’oued et vous rendre en randonnée aux sources de l’Ouzoud situées à 6 kilomètres à peine. Le sentier traverse une longue oliveraie, et passe devant un ancien pressoir à huile. Rafraîchissement garanti si vous le souhaitez à l’arrivée à la source où vous pourrez vous baigner dans une eau des plus limpides.

En redescendant, vous trouverez à Ouzoud tout ce qu’il faut pour goûter à la cuisine marocaine dans l’une des nombreusespetites gargotes qui se sont installées là et ramener autant de souvenirs que vous souhaitez. Si vous aussi, vous avez un coup de cœur pour la région, vous pourrez y séjourner dans l’un des hôtels ou riads sur place.