Circuit deux semaines au Maroc

Code: LXTRM3
15 Jours - 14 Nuits
  • voyage deux semaines maroc
  • avenu mohamed 6 marrakech
  • chameau-essaouira
  • Mausolee-mohammed_V_Rabat_maroc
  • les gorges-todra
  • essaouira-maroc
  • volubilis-maroc
  • mausolee-moulay ismail-meknes

Circuit deux semaines au Maroc est un circuit complet qui vous fera apprécier les beautés multiples du Maroc du Nord au Sud et d’Ouest en Est. D’emblée vous admirerez les imposantes architectures de terre du grand Sud, sur les pentes des montagnes et dans les oasis verdoyantes, vous serez saisi par les gorges impressionnantes de l’Atlas et la beauté austère des parages désertiques.
Puis vous traversez le Moyen Atlas et ses massifs arborés et découvrirez l’une après l’autre, les villes impériales, témoins de la splendeur des dynasties royales. Enfin, vous descendez la côte et découvrez tour à tour El Jadida, El Oualidia, Essaouira. Pour finir en beauté par la perle du Sud : Marrakech.
Ce circuit deux semaines au Maroc est une invitation au voyage pas comme les autres ! Vous serez un petit groupe encadré par un accompagnateur local qui saura vous faire partager sa connaissance du pays.


POINTS FORTS : Circuit deux semaines au Maroc

Un parcours vous faisant découvrir les beautés naturelles et culturelles du Maroc dans toute leur diversité.
Les paysages sauvages du grand Sud, leurs solitudes minérales, leurs palmeraies, leurs architectures sans pareilles
Le coucher et le lever de soleil sur les dunes de Merzouga
Le Moyen Atlas, ses forêts et sa nature abondamment arrosée
Le patrimoine architectural et artistique incomparable des villes impériales, et L’atmosphère conviviale des villes de la côté atlantique


DEPART / ARRIVÉE : Marrakech / Marrakech


PRIX 4 PERSONNES : €1279.00 par pers.


PRIX INDIQUÉ COMPREND :
Le transport en véhicule climatisé avec chauffeur privatif parlant français
Les transferts: aéroport/hôtel et hôtel/aéroport
Hébergement :13 nuitées en hôtels/Riads mentionnés suivant leurs disponibilités et 1 nuit au bivouac dans le désert
Randonnée en dromadaire
Repas: 14 dîners et 14 petits-déjeuners
Visite guidée de Fes,meknes et Marrakech par guide national certifié
La taxe de promotion touristique
La taxe de séjour
Notre assistance


DEVIS GRATUIT

Pour recevoir un DEVIS GRATUIT veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

Tous nos voyages sont personnalisable!
Ce voyage est un voyage privé, modulable en fonction de vos préférences, de vos dates d’arrivée et du départ ainsi que de votre budget.


1

JOUR 1 : MARRAKECH

Votre arrivée à  l'aéroport fraîchement rénové de Marrakech, vous serez pris en charge par notre équipe et conduit à  l'hôtel où le dîner vous sera servi.

2

JOUR 2: MARRAKECH-AIT BENHADDOU-OUARZAZATE (APPROX 250KM/4H45)

C'est par le col du Tichka, l'un des plus hauts de l'Atlas (2260m), que vous rejoindrez Ouarzazate, dans un paysage tantôt lunaire tantôt verdoyant. Avant d'atteindre la ville du cinéma, vous passerez par le village d'Aà¯t Ben Haddou, kasbah parmi les plus impressionnantes du Maroc, classée au patrimoine universel. par l'Unesco.

3

JOUR 3 : OUARZAZATE- GORGES DE TODGHA (APPROX. 180KM/3H30)

Depuis Ouarzazate, vous empruntez la route « des milles kasbah » le long de la vallée qui sépare le Haut Atlas de l'Anti-Atlas, pour la piste de Boutaghrar pour atteindre les Gorges du Dadès. Une fois parvenu à  Tinghir, vous visiterez les fameuses Gorges du Todgha dont les falaises rocheuses atteignent les 250 m de hauteur.

4

JOUR 4 : GORGES DE TODGHA -MERZOUGA (APPROX. 200KM/4H)

Vous gagnez aujourd'hui Erfoud, votre point de départ pour la découverte de Merzouga, célèbre pour ses dunes de sable qui se dressent comme des murailles mouvantes aux portes du désert. Le lever ou le coucher du soleil est un spectacle magnifique qu'il est impossible de manquer.

5

JOUR 5 : MERZOUGA - MIDELT (APPROX 280KM/4H)

Vous repartez vers le Nord, en faisant étape à  Midelt, cité montagnarde flanquée de son ancienne kasbah. Située à  1500m d'altitude, c'est la principale ville d'étape entre le Haut et le Moyen Atlas.

6

JOUR 6 : MIDELT - FES (APPROX. 230KM/4H30)

Vous faites route vers Fès via les charmantes cités d'Azrou et d'Ifrane, célèbre station de ski du Moyen Atlas, sises au milieu de forêts de cèdres où abondent les cours d'eau.

7

JOUR 7 : FES

Fondée en 790 par Moulay Idriss, Fès est la capitale religieuse, intellectuelle et artistique du Maroc. Découvrir Fès, c'est se jeter dans le dédale de ses ruelles étroites et tortueuses, coupées d'escaliers et de passages couverts. Vous découvrirez la plus vaste et certainement l'une des plus belles des anciennes universités coraniques, la Medersa Attarine, ainsi que la Place Nejjarine célèbre pour sa magnifique fontaine décorée de mosaà¯ques, zelliges et stucs, l'esplanade du Palais Royal et sa somptueuse porte dorée, et les vestiges des Tombeaux des Mérinides (dynastie du XIII-XIVe). Vous profiterez de la vue plongeante sur la ville, ses remparts et le paysage alentour, avant de clore votre parcours par la visite de fabriques de cuir et de tapis.

8

JOUR 8 : FES-MEKNES (APPROX. 130KM/3H)

Votre voyage se poursuit à  présent vers Meknès via l'ancienne cité romaine de Volubilis, toute proche de la prestigieuse ville sainte de Moulay Idriss. Meknès, la ville de Moulay Ismaà¯l, le « Louis XIV » marocain, se signale par ses 25km de remparts, ses vastes champs de parade et ses bà¢timents aux dimensions imposantes. Vous visiterez la Place El Hedim, Bab El Khemis, Bab Mansour - l'une des plus belle portes monumentales du Maroc -, les Ecuries royales, la Mosquée et le Mausolée de Moulay Ismaîl.

9

JOUR 9 : MEKNES-RABAT (APPROX. 200KM/3H30)

Rabat fait figure de capitale sereine, réussite d'un urbanisme auquel les moyens n'ont pas manqué. Parmi les monuments à  découvrir, vous ne pourrez manquer la Tour Hassan et le Mausolée Mohamed V et vous aimerez flà¢ner à  la Kasbah des Oudayas et dans la médina.

10

JOUR 10 : RABAT - OUALIDIA (APPROX. 250KM/4H30)

Par la route côtière, vous gagnez aujourd'hui El Jadida, l'ancienne Mazagan, la « Deauville du Maroc », dont vous admirerez la vieille ville portugaise derrière ses remparts. De là , vous rejoignez plus au sud, à  mi-chemin de Safi, la station balnéaire moderne d'El Oualidia, avec sa charmante plage en anse.

11

JOUR 11 : OUALIDIA-ESSAOUIRA (APPROX.150KM/3H30)

Plus au sud, votre route se poursuit vers Essaouira, via Safi, ancien comptoir phénicien et romain, cité de pêcheurs et de potiers où les Portugais ont laissé un « Chà¢teau de la mer » et une élégante forteresse blanche, la Kechla. Entourée de mimosas plantés pour fixer les dunes, Essaouira, l'ancienne "Mogador" devenue une agréable station balnéaire, surprend par son isolement. La ville blanche et bleue « bien dessinée » par un architecte franà§ais pour le Sultan ben Abdellah, au 18e s, avec ses remparts à  la Vauban, possède un cachet certain.

12

JOUR 12 : ESSAOUIRA

Journée consacrée a la visite d'Essaouira. Vous apprécierez son charme nonchalant, ses maisons blanchies à  la chaux, ses places tranquilles, ses cafés-terrasses accueillants, sa Porte de la Marine et sa Skala avec son alignement de canons de bronze, son vieux port de pêche, son artisanat de qualité (marqueterie en bois de tuya) et son… délicieux poisson. Et l'atmosphère unique, cordiale, qui règne dans ses ruelles où les habitants du cru se mêlent aux touristes et aux artistes venant du monde entier.

13

JOUR 13 : ESSAOUIRA-MARRAKECH (APPROX. 180KM/3H30)

Vous quittez à  présent la côte pour rejoindre Marrakech, à  l'intérieur du pays. L'après-midi, vous vous promènerez dans les Jardins de la Menara et admirerez les fameux remparts ocres de la ville.

14

JOUR 14: MARRAKECH

Votre journée sera totalement consacrée à  la "Perle du Sud". Parmi les monuments témoins de sa grande histoire, vous visiterez notamment la Mosquée Koutoubia dont la majestueuse silhouette domine les maisons rouges et les palais couleur terre, le Palais Bahia siège du grand vizir Ba Hmad (fin 19e. les Tombeaux Saadiens (16e) et la fameuse Place Jemà¢a El Fna, coeur battant et spectacle permanent de Marrakech, classée au patrimoine oral de l'humanité, où vous ferez une pause rafraîchissement. Juste à  côté, le non moins fameux souq de la vieille médina, avec les forgerons, les teinturiers, les maroquiniers, les vendeurs d'épices aux senteurs affolantes, les ébénistes, les tailleurs, etc.

15

JOUR 15 : MARRAKECH

Transfert à  l'aéroport et assistance jusqu'à  l'embarquement. Alternativement, poursuite de votre séjour à  Marrakech.

Prix 4 pers:1,279

Pour recevoir un DEVIS GRATUIT veuillez remplir le formulaire ci-dessous :