meilleur-moment-pour-visiter-maroc

Quelle est le meilleur moment pour visiter le Maroc

Le Maroc est l’un de ces rares joyaux dans le monde offrant encore une diversité unique de cultures, climats et paysages. Des hauts plateaux vallonnés et accidentés de la chaîne de l’Atlas aux étendues majestueuses du désert du Sahara en passant par les côtes de l’Atlantique, le Maroc a certainement quelque chose pour chacun. Les monuments historiques et les contes d’un autre temps se retrouvent à travers les différentes villes qui constituent ce joyau du désert. De Marrakech à Essaouira, de Casablanca à Fès, les profondes influences culturelles, traditionnelles et religieuses des villes et des villages environnants ont fait du Maroc la destination incontournable du voyageur.

Il y a tellement à faire et à envisager lors d’une visite au Maroc, mais connaitre le bon moment de l’année pour réserver votre voyage ici déterminera la proportion du Maroc que vous pourrez voir et savourer. En raison des paysages et des climats très variés, il n’y a pas qu’un seul bon moment de l’année pour visiter et profiter des paysagesaux couleurs vibrantes et des arômes accueillantes des médinas tapies dans les recoins des villes. Le meilleur moment pour visiter le Maroc dépend uniquement de la partie du pays que vous avez l’intention de visiter et de ce que vous espérez faire pendant votre séjour ici.

Si votre cœurpenche pour la montagne, le VTT et la randonnée, vous trouverez les paysages du pays beaux et luxuriants durant les mois de mi-mars à mai. La campagne prend alors vie avec unétalage de couleurs et de parfums; l’aura du printemps. Le temps est frais et c’est un climat idéal pour les activités de plein air.

Les mois d’été de juin à août offrent un climat chaud et paisible propice aux journées à la plage. Les plages de Casablanca sont accueillantes et offrent une expérience très reposante. Évitez le désert du Sahara à cette période car la chaleur peut souvent atteindre des pics insupportables. Portez des vêtements amples pour vous garder au frais et protégez-vous du soleil.

Les mois d’automne, de septembre à octobre, sont aussi très beaux au Maroc, la température est agréable et le temps est idéal pour visiter. Vous pouvez profiter du charme de tout le pays à cette période, le temps est frais car le pays se prépare à l’hiver.

Les mois d’hiver ont aussi leur attrait. Le temps peut être glacial dans les chaînes de montagnes, mais les villes côtières connaissent un temps frais et des nuits douces à très froides. Pour les étrangers européens ou ceux des Amériques, la température à cette période sera assurément très réconfortante.

Le Maroc offre un mélange entre atmosphère africain et méditerranéen, c’est un paradis pour les antiquités et pour ceux qui aiment explorer, je vous conseillerais de visiterdurant les mois d’avril à juin. A cette période, le temps est agréable à travers le pays et vous pouvez faire des excursions dans le Sahara, gravir les montagnes, bronzer sur la plage ou vous promener tant que vos pieds peuvent vous porter dans la saveur de ce joyau encore préservé du désert.