Sélection des Souvenirs a rapporter de votre visite au Maroc

Sélection des meilleurs souvenirs à rapporter de votre visite au Maroc

Le Maroc a toujours été le pays de l’artisanat. Vous ne serez jamais à cours de souvenirs de voyage pour revivre vos jours passés là-bas. Il y a suffisamment d’idées de cadeau à ramener de votre voyage pour cette personne qui vous est chère ou pour vos amis. Explorer les souks de Fès et Marrakech c’est comme marcher à travers les couloirs du temps, le plus vous explorez le plus se révèle à vous ; vous constaterez que les souks sont fascinants, accueillants et riches de tant d’histoires.

Nous avons sélectionné pour vous parmi les meilleurs souvenirs à acheter lors de votre visite dans ce beau pays.

1. Le Tapis Berbère Marocain : Ce tapis tissé à plat à la main est l’une des idées-cadeaux les plus populaires lorsque vous voyagez au Maroc. Les couleurs sont captivantes, et vous en trouverez de toutes les formes, motifs et tailles. Le Tapis Berbère est exposé dans la plupart des marchés de Marrakech et de Fès et vous pourrez apprécier le spectacle offert à vos yeux pendant que vous marchandez.

2. Les Antiquités : Vous pourrez faire votre choix parmi l’assortiment d’épées raffinées et de coffrets uniques des magasins d’antiquités qui pullulent dans la plupart des marchés touristiques de la ville de Fès. Soyez prudent, assurez-vous d’acheter des objets authentiques et tentez de mettre votre casquette de négociateur car certains de ces produits peuvent être chers.

3. Les Lanternes : Vous pouvez aussi ramener à la maison ces lanternes à suspendre qui abondent dans presque tous les riads des villes principales. De nombreux tailleurs et raboteurs de verre ont façonné des pièces magnifiques exposées à l’achat dans les marchés. Ces lampes seront parfaites sur vos porches ou ceux de vos êtres chers.

4. Les Huiles Parfumées : Le Maroc compte plusieurs distilleries locales qui produisent des Huiles parfumées. Leur senteur dure longtemps et ferait un beau cadeau. Les parfums ne contiennent pas d’alcool, c’est pourquoi une petite application suffit pour durer toute la journée.

5. Les foulards : Il y en a beaucoup à Fès. Vous pourrez voir les hommes les tisser dans des couleurs variées. Ce sont de supers cadeaux qui seront faciles à caser dans votre valise.

6. Les Petits Articles en Cuir : Il y a une abondance de petits articles en cuir sur les différents marchés à travers le pays. La gamme va des portefeuilles, sacs, ceintures, sandales à d’autres objets fonctionnels. Le marché des objets en cuir est prospère et vous ne serez pas à court d’inspiration lors de votre visite.

7. L’Argent : S’il y avait quelque chose auquel vous devriez vous abstenir, ce ne devrait pas être l’éventail d’argenterie allant des chevalières aux colliers en passant par les pendentifs. La signature 925 gravée dessus est la confirmation de son authenticité. Lorsque vous achetez des pendentifs ou des bagues essayez de demander la signification traditionnelle du design ou de l’inscription, souvent cela a une signification particulière pour les locaux.

8. Les Produits Comestibles : Les produits comestibles sont toujours en vente. Vous pourrez savourer les riches parfums des épices, fruits à coques, olives, huiles et friandises. Les possibles idées de souvenir incluent l’huile d’argan, une huile très efficace pour la nourriture et qui peut être une bonne huile pour vos cheveux.