Plage Agadir maroc

Plage d’Agadir

19 février 2016
Attractions touristiques

Imaginez.. des kilomètres de plages de sable fin, un soleil au rendez-vous plus de 300 jours par an, dans une baie qui protège des courants froids de l’océan atlantique. La plage d’Agadirvous invite à la détente. Les eaux y sont calmes et propres et lorsque vous le déciderez, vous pourrez pratiquer de nombreusesactivités nautiques : planche à voile, jet ski, bodyboard,parachute ascensionnel, etc.

Un tel site balnéaire méritait les meilleurs aménagements, Agadir les a réalisés. La ville vient de construire des aménagements ambitieux. Le bord de mer offre une promenade agréable, bordée d’hôtels de restaurants et de cafés. Sur la plage, les baignades sont surveillées par des maitres-nageurs, et la police montée veille à la sécurité des touristes. Régulièrement, des équipes viennent nettoyer les plages où les enfants pourront s’essayer à leurs jeux sans risques.

Certaines plages sont privées, et font tout ce qu’il faut pour vous garder sur leur transat, tout y est étudié pour votre plaisir. Lesplages publiques et donc gratuites connaissent une bonne affluence surtout l’été, et des marocains rivalisent pour créer des œuvres éphémères de sable sur la plage. Le soir, vous pourrez profiter des animations d’Agadir, bien que dans la cité les principales animations se situent sur la plage.

Les amateurs de sports nécessitant du vent et des vagues devront faire quelques kilomètres tant la mer est calme dans la baie d’Agadir. Vous trouverez également à l’extérieur des activités de quad, de balades à cheval ou en dromadaire, à moins que vous ne préfériez visiter des plages plus sauvages, mais attention, là il peut y avoir des courants et les baignades ne sont pas surveillées.

Profitez du climat d’Agadir, frais en été et très tempéré en hiver pour profiter de son immense plage de sable fin!