Première fois au Maroc

Première fois au Maroc ?

Le Maroc a de nombreuses attractions touristiques pour satisfaire le voyageur qui se rend pour la première fois dans ses belles cités. Pour une première visite il est normal de s’inquiéter à savoir comment profiter au mieux de votre séjour dans le pays : où aller, quoi voir. Mais restez calme, je vais vous montrer les innombrables décors et sites du Maroc qui vous laisseront une expérience inoubliable.

Malgré l’intérêt croissant du Maroc comme destination touristique préférée, la majeure partie du pays n’a pas encore été altérée. Les décors sont pittoresques, les locaux fascinants, et vous trouverez encore une part respectable du passé encore intouchée, juste ici au Maroc. Il y a un certain nombre de tours organisées au Maroc,

mais lors de votre visite, assurez-vous de voir ces lieux :

Le Désert du Sahara
La vue est à couper le souffle, les étendues de sable à perte de vuesont captivantes à contempler. Joignez-vous à une caravane de chameaux et partez pour une journée à travers le désert, campez dehors avec les Berbères et dormez sous le ciel étoilé du Sahara. Inhalez un morceau de paradis dans une oasis du désert et admirez la vue de la voie lactée près d’un feu de bois crépitant lors d’une nuit paisible.

Faites un voyage dans le temps
Visitez le lieu où le temps s’est figé. Visitez Fès, cité créé au IXe siècle. Berceau de la première université au monde et inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Jouissez d’une authentique expérience marocaine dans la Medina de Fès. Soyez fasciné par l’histoire de la ville, l’influence de l’Empire Romain, le magnifique artisanat et les tissages de la tribu locale Berbère ; et s’il-vous-plait rendez visite aux tanneries pour y acheter un souvenir en cuir qui vous remémorera votre visite là-bas.

Voir les montagnes de l’Atlas
Les montagnes de l’Atlas sont géniales pour les randonneurs et les grimpeurs. Vous pouvez même faire une balade en VTT sur les chemins montagneux et assurez-vous d’explorer le Passage Tzi n Tickha. Vous trouverez de nombreuses médinas où reposer votre tête lasse de vos journées de voyage et balades.

Visiter Marrakech
Il y a tellement à voir ici. Pour commencer, la place est un lieu génial pour capturer les artistes, les danseurs locaux, les charmeurs de serpent et les numéros captivants des singes et leur dresseur. Explorer les Médinas et assurez-vous de visiter les jardins de Marrakech.
Savourez l’essence pure de l’expérience marocaine dans un souk de Marrakech et tentez la cuisine de rue si votre estomac est prêt pour ça.

Faire un tour à la plage
Les plages d’Essaouira offrent une vue chaleureuse. Cette charmante cité se trouve au bord de l’Atlantique et offre une escapade douillette au voyageur perspicace. La journée parcourez les magasins pour des souvenirs, de la nourriture et des épices et le soir asseyez-vous à la terrasse sur le toit de votre médina et profitez de la vue magnifique sur le Maroc.

Si vous surfez Essaouira est la destination parfaite pour vous ; les vents et les vagues vous feront planer comme il faut.
Le Maroc est beau comme il est, laissez derrière vous vos préconceptions et savourez-le tel que vous le voyez.