Raid et Circuit Aventure au Maroc

Raid et Circuit Aventure au Maroc

20 février 2016
Thematiques de voyage

Un raid au Maroc peut être une véritable épreuve d’endurance sur une longue distance ou un parcours mêlant la découverte et l’aventure. Vous pourrez ainsi employer plusieurs moyens de locomotion pour découvrir le Maroc en circuit aventure en les combinant à votre guise. Un raid au Maroc en 4X4, à moto ou en quad pourra se terminer par une randonnée chamelière ou par une excursion pédestre sur des petits sentiers de montagne par exemple.

Il faut dire que les paysages variés du Maroc se prêtent à toutes les formes de raids et à toutes les aspirations en pleine nature. Un raid Maroc, c’est l’assurance de journées passées selon vos envies dans un milieu accueillant et convivial, au cœur de paysages à couper le souffle.

Un raid au Maroc à la rencontre des populations locales

Effectuer un raid au Maroc, c’est à coup sûr faire des rencontres étonnantes et qui resteront gravées dans votre mémoire. En vivant votre raid au Maroc, vous pourrez réaliser une véritable immersion dans la culture marocaine en étant reçu chaleureusement chez l’habitant dans de petits villages berbères reculés ou par des nomades, sous la tente, qui suivent encore la route des anciennes caravanes avec leurs chameaux. Vous pourrez aussi rencontrer des éleveurs ou des artisans qui vous feront partager leurs passions et leurs traditions en toute simplicité et avec une réelle bienveillance. En partageant un thé à la menthe ou leur repas, vous vous rapprocherez de ces familles nobles, fières et si souriantes.

Un circuit aventure au Maroc, une parenthèse dépaysante

Outre des rencontres avec des Berbères ou des nomades en plein désert, un raid au Maroc vous mènera dans des lieux d’une beauté époustouflante. Ces derniers peuvent être connus, et être facilement accédés au cours de votre raid au Maroc, comme les ksour (villages fortifiés), les jolies oasis, les vallées verdoyantes comme la magnifique vallée du Drâa et ses milliers de palmiers, les longues plages de l’Atlantique, les montagnes de l’Atlas, les canyons de la vallée du Dadès, ou encore les immenses dunes du désert. Mais Maroc Voyages est aussi en rapport avec des guides expérimentés, nés sur place et qui connaissent bien la région que vous voulez visiter lors de votre circuit aventure au Maroc. Ils pourront de fait vous guider dans des endroits inconnus, hors des sentiers battus.

Mieux vaut cependant être en bonne condition physique pour effectuer un raid sportif au Maroc car parfois, les étapes sont longues. Il faut aussi surtout être curieux et respecter les traditions des peuples installés dans des contrées parfois restées sauvages. C’est à ce prix que vous pourrez vraiment apprécier un raid au Maroc et complètement vous ressourcer lors d’un séjour qui pourra durer un week-end ou plusieurs semaines. Ce sera comme une parenthèse inoubliable dans votre vie stressante et vous en sortirez des souvenirs plein la tête et des rêves plein les yeux.