Séjour Thalasso au Maroc

Séjour Thalasso au Maroc

20 février 2016
Thematiques de voyage

La thalassothérapie se sert du milieu marin pour apporter bien-être et soins. C’est pourquoi la thalasso doit être effectuée en bord de mer. Elle procure des soins médicalisés ou non et dans ce cas, il s’agit plus d’une notion de « remise en forme ». Quoi qu’il en soit, la thalassothérapie utilise l’eau de mer, les algues, les boues marines, les sables mais aussi le climat marin pour guérir, soigner et prévenir.

Les centres de thalasso au Maroc ont ouvert leurs portes en 1981 à commencer bien sûr par Agadir, la plus grande station balnéaire du Maroc. Depuis, les soins thalasso et lesséjours bien-être au Maroc ont bien prospéré au milieu de paysages lumineux et très dépaysants.

Les stations de thalasso au Maroc

Agadir, Essaouira, Casablanca (qui a accueilli le premier centre de thalassothérapie) en bord de l’océan Atlantique mais aussi Tétouan sur la Méditerranée accueillent désormais des centres de thalasso. Certains sont spécialisés dans des cures pour proposer des soins spécifiques et des prestations bien-être comme le spa, le hammam, les massages. D’autres séjours de thalasso au Maroc proposent des séances anti-stress et de remise en forme, ou des cures minceur. On peut citer également la lagune de Oualidia, située entre Casablanca et Essaouira, un délicieux endroit protégé des vents par des rochers et qui jouxte des marais salants et des espaces maraîchers. On ne présente plus la plus belle station balnéaire du Maroc, Agadir, à l’ensoleillement exceptionnel et c’est là que l’on trouve le plus grand nombre de centres dethalassothépie au Maroc. Un peu plus loin, Essaouira a su garder ses traditions avec ses riads authentiques, ses fortifications, son vieux port et ses artisans. Sa médina est d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Un séjour thalasso à Essaouira vous permettra de vous détendre parfaitement tout en étant plongé dans la magie du Maroc.

Quels soins thalasso au Maroc?

Parcours bio marin, hydrothérapie, enveloppement d’algues, massage complet du corps, pressothérapie, drainage lymphatique, sophrologie marine, beauté corps et visage, des établissements spécialisés en thalasso au Maroc vous proposent des soins tout à fait attentionnés. Ils sont toujours associés à un service hôtelier haut de gamme avec un accueil VIP personnalisé, où tout est fait pour que vous passiez un séjour merveilleux dans un cadre enchanteur.

Les soins Thalasso au Maroc à Marrakech

On peut citer aussi Marrakech même si ses centres de détente ne sont pas à proprement des centres de thalasso puisque Marrakech se situe à l’intérieur des terres. Cependant, vous trouverez, dans « la ville rouge », de nombreux hôtels de luxe qui proposent des spas dédiés à la beauté, au bien-être et à la détente, les soins orientaux étant une tradition millénaire qui intègrent bain vapeur, hammam, sauna, massages aux huiles essentielles, gommage à l’eucalyptus, enveloppement au Ghassoul, etc. Certains spas intègrent des bains bouillonnants, une piscine intérieure chauffée où un personnel spécialisé pratique de l’hydromassage complété par des séances de fitness. Bref…

Vous trouverez finalement ici, entre désert et océan, de quoi vous détendre parfaitement et faire une cure de jouvence dans l’un des plus beaux pays du monde : le Maroc !