Trekking au Maroc

Trekking au Maroc

20 février 2016
Thematiques de voyage

Le trekking au Maroc est le moyen idéal de vous plonger en pleine nature marocaine pendant plusieurs jours consécutifs, voire pendant une semaine ou 15 jours. Une marche itinérante en autonomie, loin de toute infrastructure, vous immergera dans de multiples sensations, selon votre trekking, dans les hauteurs des montagnes de l’Atlas, les forêts de cèdres et de chênes, les dunes immenses, les ergs ou oasis.

Le trekking au Maroc dans les plus beaux paysages du monde

Le trekking au Maroc, c’est l’occasion de découvrir l’un des plus beaux pays du monde, autrement. Tous ceux qui aiment la marche au long cours dans une nature préservée, vont adorer le trekking au Maroc. Attention ! Il vaut mieux être en bonne forme physique avant de vous aventurer, même dans un parcours tranquille, dans le trekking Maroc. Selon l’option choisie, parcours tranquille, parcours dynamique ou parcours sportif, vous devrez penser à bien vous équiper du matériel nécessaire et avant tout, de bonnes chaussures de marche. Vous devrez en effet, être capable de marcher entre 5 à 7 heures par jour et dans des lieux pas toujours faciles d’accès comme dans les régions montagneuses du Haut-Atlas jusqu’au Mont Toubkal , le toit du Maroc qui culmine à 4 167 m. Après des heures d’effort au milieu d’une nature intacte, vous aurez la récompense d’avoir une vue magnifique sur les alentours. Pratiquer le trekking au Maroc, sera aussi l’occasion pour vous de faire des rencontres inoubliables avec des habitants de petits villages isolés ou demerveilleuses oasis. Très souvent le portage est réalisé par des chameaux ou des mules selon les formules proposées par votre guide. Horizons nouveaux et aventures se proposeront à vous sur le rythme ancestral des caravanes et des voyages d’autrefois, ou sur une allure plus sportive, en fonction de votre souhait.

Un guide expérimenté pour votre trekking au Maroc

Car pratiquer le trekking au Maroc doit être choisi selon votre niveau : débutant, amateur, adepte chevronné. Dans tous les cas, nos services sur place seront présents avec des guides spécialisés qui habitent la région que vous désirez visiter. Très expérimentés et parlant votre langue, ils sauront vous faire découvrir un Maroc authentique en vous faisant sortir des sentiers battus et à l’écart des circuits balisés. Vous aurez ainsi tout le loisir, lors d’un trekking au Maroc, de découvrir des paysages sublimes dans un environnement préservé et de goûter à la chaleur de l’hospitalité des Marocains, même s’ils habitent dans des villages perdus.

Pensez aussi à bien choisir votre saison pour faire du trekking au Maroc car les régions sont très diverses. Vous pouvez traverser tout autant des cimes enneigées toute l’année que des terres arides et caillouteuses avec des gorges sublimes pour finir dans le désert du Sahara, en passant par des vallées verdoyantes qui fleurent bon les roses, les palmiers et arganiers, sans oublier les longues plages de sable blond bordées par l’Atlantique.

Le trekking au Maroc, une expérience unique

Et si vous décidiez, durant quelques jours, d’oublier votre confort quotidien pour vous laisser bercer par les étoiles la nuit en découvrant un coucher de soleil fabuleux ? Cette expérience unique ne pourra que vous ressourcer en vivant de bons moments avec vos compagnons de voyage… C’est aussi cela le trekking au Maroc !