avant de voyager au Maroc

Quelques points a vérifier avant de voyager au Maroc

Le Maroc se situe au Nord de l’Afrique et sur la liste des destinations souhaitées de nombreux voyageurs. Venir d’un pays Islamique similaire ne vous préparera pas suffisamment pour un voyage au Maroc. Ce beau pays Islamique offre une expérience unique comparée à ce dont vous avez l’habitude.

Que vous visitiez l’urbaine et multiculturelle Casablanca ou la grande cité impériale de Marrakech, le Maroc vous sera toujours agréable. Cependant, avant de rejoindre l’aéroport, voici quelques points que vous devez vérifier:

  1. Choisir un Guide : tout d’abord, vous aurez probablement besoin d’un guide même s’il s’agit de votre cinquième visite dans le pays car il vous faudra plus de quatre visites pour voir l’ensemble du Maroc. Donc oui, vous aurez besoin d’un guide et c’est mieux de prévoir quelqu’un de fiable, patient et bien informé comme guide. Recherchez scrupuleusement sur Internet ou via des touristes connaissant déjà le Maroc. Assurez-vous de tout organiser avant de partir de chez vous.
  2. L’Insulte de la Chaussure : au Maroc, les plus grands actes de manque de respect sont associés à la semelle de votre chaussure. Les chaussures marchent un peu partout et montrer de façon délibérée ou frapper une personne avec votre chaussure (en particulier la semelle) signifie manquer de respect. Si vous vous faites des amis et êtes invités chez eux, retirez aussi vos chaussures.
  3. S’habiller Correctement : il y a de nombreux sites sacrés aux alentours, et vous ne voudrez pas offenser les fidèles marocains en portant une tenue légère sur leurs lieux de prière. Par conséquent, prenez un châle ou un foulard avec vous car il est quasiment impensable de ne visiter aucune mosquée.
  4. Diminuer les Prises de Têtes du Marchandage : Etre un étranger avec une connaissance limitée de la langue et de la culture vous désavantagera dès qu’une discussion s’engagera. Donc, lorsque vous côtoierez des locaux, assurez-vous d’avoir une rencontre paisible, plaisante et essayez d’apprendre. Et en parlant d’éviter les prises de tête, vous ne voudrez pas être pris dans une discussion sur le prix d’un article. Donc, trouvez un magasin à prix fixe ou appuyez-vous sur votre guide de confiance.

QUELQUES POINTS TRIVIAUX A GARDER A L’ESPRIT

  • Le vendredi est jour de congé et vous ne trouverez donc pas beaucoup de magasins et musées ouverts.
  • La plupart des marocains sont sympathiques, honnêtes et paisibles. Cependant, pickpockets et voleurs à la sauvette ne sont pas rares dans les villes principales. Restez prudent.
  • Vous serez au Maroc pour vous faire des amis. Rien ne vous aide mieux à vous faire des amis locaux loyaux que de laisser un pourboire en remerciement de leurs services. Donc gardez en permanence de la monnaie sur vous. Ils pourront souvent devenir vos protecteurs si vous avez des ennuis.
  • Si vous êtes un randonneur vous voudrez probablement randonner dans les montagnes de l’Atlas. Notez qu’il peut faire froid la nuit donc pensez à apporter des vêtements chauds.