Ville de Beni Mellal Maroc

Ville de Beni Mellal Maroc

Au centre du Maroc, au pied du Mont Tassemit, Beni Mellal, ville de 170 000 habitants, est située sur la route reliant Fès à Marrakech. Le climat y est continental, avec un hiver frais, et unété très chaud. Ce climat permet la culture de nombreux fruits et légumes, faisant de Beni Mellal une cité agricole. Riche de son environnement de montagne et de vallées, la région est une destination idéale pour les amoureux de la nature et de tourisme d’aventure.

La ville est une cité historique, sa Kasbah Bel Koush construite au XVIIème siècle a été restaurée au XIXème. Les murailles dont il reste une partie seulement ont été construites en 1688. Dans lequartier de Soumaa, vous trouverez un minaret datant de la même époque. N’hésitez pas à monter dans la montagne pour voir Ain Asserdoun et ses petites chutes d’eaux. Au dessus, vous pourrezvisiter Borj Ain, une petite forteresse d’où vous aurez une vue sur Beni Mellal au milieu des vergers d’olivier et d’orangers qui se succèdent jusqu’à l’horizon ainsi que sur la vallée de Tadla.

Continuez votre circuit, et après la petite cité d’Ain Asserdoun vous traverserez les magnifiques sites touristiques de Taghbalout, Aïn Aïcha et Aïn Ghazi.

Ne ratez pas le plus grand barrage du Maroc, Bin el Ouidane, qui a permis de développer les cultures dans la région, ainsi que d’approvisionner en énergie électrique une grande partie du centre du Maroc. Vous pourrez avoir une vision panoramique sur le barrage et son lac de 3735 hectares à partir de Ouled M’Barek que vous pourrez joindre à partir de Beni Mellal.

De nombreuses autres excursions sont possibles. Les cascades d’Ouzoud forment avec la montagne qui leur sert de scène un des plus beaux sites du Maroc. A Ouaouizeght, vous admirerez les rochers de Tilouguite. De nombreuses grottes et gouffres feront le bonheur des spéléologues. A Partir d’Anergui, vous découvrirez dans les gorges du Koucer des maisons traditionnelles haut perchées.