Ville de Casablanca Maroc

Ville de Casablanca Maroc

Baignée par l’océan atlantique, Casablanca est belle par la richesse de son patrimoine, c’est aussi la première zone portuaire, le premier pôle industriel et la première place financière du Maroc. Abritant 10% de la population du pays, elle en est la capitale économique et commerciale.

Vous ne tarderez pas à saisir tous les contrastes harmonieusement mêlés de cette petite ville ayant beaucoup grandi, à travers son extraordinaire collection de lieux, d’édifices, de rues et de jardins. Petit port tour à tour habité par les Berbères, les Almoravides puis les Almohades, c’est au XVème siècle qu’elle devient une cité. 25 000 habitants en 1907, 3,5 millions aujourd’hui, la ville a vu sa population multipliée par 140 en un siècle ! L’urbanisation de Casablanca mêle superbement architectures modernes et traditionnelles dans le respect de la culture marocaine.

Rendez-vous à la Mosquée Hassan II, si vous souhaitez vous émerveiller devant le génie humain. Erigée sur l’eau, elle impressionne par la démesure de ses proportions et la finesse de son exécution. C’est le plus haut minaret du monde qui se dresse ici, édifié en pierre marbrière, atteignant les 210 mètres.

Sur la Place Mohammed V, modèle réunissant influences actuelles et traditionnelles, vous verrez la wilaya et son campanile d’inspiration toscane ainsi que le Palais de Justice d’inspiration arabo-andalouse et d’autres bâtiments aussi prestigieux que nous vous laissons découvrir ! Cette place est le cœur de la ville moderne.

Casablanca est une ville très contrastée et l’assume joliment. Vous pourrez flâner et vous dépayser dans l’ancienne médina Bab Marrakech, le marché central et le grand marché aux puces, le Derb Ghallef, le quartier des Habbous ou “nouvelle médina” connus pour leurs boutiques d’artisanat, mais aussi vous étonner dans le plus grand centre commercial du Marocet du Maghreb : le Twin Center Casablanca ! Deux tours jumelles hautes de 115 mètres rassemblent quelques 130 boutiques sur 3 niveaux.

A l’Ouest, promenez-vous sur la colline d’Anfa surplombant la Corniche, composée d’allées et de jardins fleuris verdoyantset de grandes villas.

Allez ensuite vous détendre sur le boulevard de la Corniche, qui vit dans l’intimité avec l’Atlantique. C’est une longue avenue très agréable. avec cafés, restaurants hôtels de luxe et glaciers, vous y trouverez également des centres de loisirs, des spectacles, des discothèques et des cinémas.