Ville El Jadida Maroc

Ville d’El Jadida Maroc

El Jadida ville côtière est la capitale de la province portant son nom, à une heure de route de Casablanca, sur les rives de l’océan atlantique. A quelques kilomètres, le plus grand port minéralier d’Afrique, le port Jorf Lasfar, s’ouvre sur le commerce international. El Jadida est une ville historique dont on parle depuis le temps des Romains et des Carthaginois, elle a été marquée par la colonisation portugaise. Orson Welles y a tourné son célèbre Othello dans la majestueuse citerne portugaise.

Découvrez vous aussi cet édifice majestueux qui a inspiré le grand cinéaste. Longtemps, les Portugais ont résisté aux assauts du Maroc tentant de prendre la ville. Ils durent transformer la salle d’armes de la Médina en citerne pour stocker l’eau potable afin de tenir le siège. Le volume de la salle, éclairé par l’ouverture de la voûte et soutenu par 25 colonnes se reflètant dans l’eau transparente, amène au visiteur une sensation de fraîcheur.

Visitez les nombreux monuments historiques de la ville et déambulez dans son port réservé à la pêche et à la plaisance. Si vous venez en juillet, vous pourrez profiter du spectacle duMoussem Moullay Abdellah Amghar, célébré depuis des centaines d’années.

Evènement d’une grande importance, c’est plus grand rassemblement de chevaux et cavaliers de fantasia à l’échelon du Maroc attirant un public très nombreux venu de tout le pays. Une occasion à ne pas manquer qui vous permettra de participer à la tradition et à l’authenticité des rencontres festives marocaines.

Ville culturelle, El Jadida est aussi ville au tourisme en pleine expansion, de nombreux projets sont en cours. Au bord de saplage magnifique de nombreux hôtels vous attendent pour vous proposer des moments de détente sous le soleil du Maroc, dans le climat tempéré amené par l’océan : les étés y sont frais, les hivers cléments.