Ville d'Ifrane Maroc

Ville d’Ifrane Maroc

Ifrane à 1650 mètres d’altitude, non loin de Fès et Meknès, est surnommée la petite Suisse, à cause de la beauté de ses montagnes, de son climat humide et tempéré, de son architecture à l’européenne et de son immense Parc National célèbre pour sa belle forêt de cèdres du Maroc. Les premières traces de l’installation humaine remonte au Néolithique, des grottes telles que Tizguite en témoignent. Ifrane, a été dénommée dans un premier temps ‘Tourtite’ ou ‘Ourti’ signifiant ’jardin’ en berbère, puis Ifrane, signifiant ‘grottes’ dans la même langue. On en trouve jusqu’à El Hajeb.

Si vous venez à Ifrane en hiver, vous pourrez y pratiquer le ski, dans la station proche de Michlifen. En été vous pourrez profiter de la fraicheur du climat et de ses paysages verts. Les précipitations ont lieu essentiellement en hiver, le beau temps est invité tout l’été à Ifrane. Randonnez dans la célèbre forêt de cèdres du Maroc de l’immense Parc National d’Ifrane, renommé pour la richesse de sa biodiversité et pour ses lacs. Pratiquez la pêche à la truite ou au brochet dans ses lacs et cours d’eau ou partez à la chasse au sanglier, au perdreau ou au lièvre.

Station de montagne à l’européenne, Ifrane rappelle les grandesstations européennes comme Saint Moritz ou Megève. Beaucoup de ses villas sont inspirées de l’architecture de plusieurs régions de France. On dit que par nostalgie, chaque Français qui y résidait souhaitait transposer à Ifrane sa région d’origine.

Ifrane est le lieu idéal pour le départ de nombreuses excursions. Vous pourrez, à partir de la station, vous engager dans le circuit des Dayets, voir les Cascades de la Vierge en suivant la direction ‘source Vittel’ ou vous rendre à Azrou, localité du Moyen-Atlas située à 17 km d’Ifrane, célèbre pour son centre artisanal spécialisé pour ses travaux du bois de cèdre. Vous trouverez à Ifrane, dans votre hôtel, votre riad ou votre villa en location ou encore à l’office de tourisme toutes les informations avec cartes détaillées des montagnes et des lacs pour vos circuits.