Village de Merzouga Maroc

Village de Merzouga Maroc

Le village de Merzouga, dans le sud-est du Maroc, est réputé pour ses hautes dunes ocre de sable situées dans l’Erg Chebbi, vous offrant une vue féerique exceptionnelle lors du lever et du coucher du soleil. La couleur rouge de son sable joue alors avec la lumière et les ombres pour vous proposer alors un spectacle grandiose.

Merzouga est le point de départ des randonnées en chameau dans le désert que nous vous conseillons de réaliser tôt le matin ou en fin de journée. Vous pourrez y faire l’expérience d’une nuit à la belle étoile dans le désert, où vous découvrirez soudainement combien le ciel peut être brillant et multicolore, loin de toute pollution dans un air épuré.

Merzouga est désormais célèbre pour ses cures insolites de bains de sable qui se font en plein été. Le sable chargé de cristaux et de 20% d’eau aurait des vertus thérapeutiques, c’est ce que vous affirmeront les nombreux adeptes de ces cures qui suscitent l’intérêt des médias et de la communauté scientifique. Des médecins encadrent leurs patients qui vont prendre un bain aux heures les plus chaudes de la journée. Après une immersion de quelques minutes où ils sont allongés sous le sable tout en buvant beaucoup d’eau sous le parasol protégeant leur tête, ils vont se reposer à l’ombre avant le prochain bain qui se renouvellera l’heure suivante ou le lendemain.

Merzouga s’organise pour accueillir le tourisme des dunes, vous y rencontrerez les nomades et leurs coutumes sahariennes, la musique et la succulente cuisine locales.

Les dunes de Merzouga constituent un oasis. Ces espaces de végétation dense au cœur des dunes ne finiront pas de vous étonner, vous pourrez y croiser des espèces d’oiseaux qui ne vivent qu’ici. Il y a des moments où l’étonnement rejoint l’émerveillement, c’est à Merzouga que se produit cet enchantement.