Ville de Rabat Maroc

Ville de Rabat Maroc

Bordée par une dizaine de plages somptueuses et bénéficiant d’un hiver doux, Rabat, la capitale du Maroc est rafraîchie l’été par la brise de l’océan atlantique. Calme et coquette, elle est installée sur le site magnifique de l’embouchure du fleuve Bou Regreg. Rabat est une ville où sorties et promenades sont une invitation permanente, tout au long de l’année.

Le climat lui-même vous propose le bien-être: l’ensoleillement annuel est supérieur en moyenne à huit heures par jour avec une température moyenne annuelle de 17°C. En été, Rabat est rafraîchie par la brise de l’océan Atlantique, le thermomètre affiche une moyenne de 24°C. En hiver, le climat est vraiment doux avec ses 12°C de moyenne, il ne fait jamais froid dans la journée.

Goûtez au romantisme des allées fleuries de la nécropole de Chellah, ensemble de vestiges où se réunissent cigognes et végétation luxuriante, pénétrez dans le monde hors du temps dans les ruelles et jardins à l’andalouse de la kasbah des Oudaïa. Ou bien, selon votre humeur, allez à la rencontre du cœur authentique de la ville, la médina, ses échoppes et ses souks qui débouchent sur la ville moderne qui palpite autour de l’avenue Mohamed V.

La ville de Rabat est aérée par de nombreux aménagements d’espaces verts et de larges avenues arborées qui rendent la visite des plus agréable.

Le royal golf, l’un des plus grands et prestigieux du monde et les activités sportives qui se pratiquent toute l’année à Rabat ne font pas oublier le Megamall, le plus grand centre commercial d’Afrique !

Mais ne vous y méprenez pas. Rabat l’authentique est bien la capitale du Maroc, où se trouvent le somptueux palais royal, les instances gouvernementales, les ambassades, les consulats, les bibliothèques, les musées et les galeries d’art. Cernée de magnifiques remparts parfaitement sauvegardés, la capitale du Royaume du Maroc possède un important patrimoine architectural, abrite plusieurs musées (archéologie, artisanat). Elle est le siège de l’université Mohammed V (1957) et de plusieurs instituts culturels et d’enseignement.

Diverse, multiple, Rabat la ville attachante, baignée toute l’année par son ensoleillement exceptionnel, vous propose tradition et modernité, romantisme et activité, sa richesse culturelle où se mêlent l’histoire et le contemporain, dans un cadre de calme et de climat idéal.