Ville de Tanger Maroc

Ville de Tanger Maroc

Tanger, destinée par sa position exceptionnelle à recevoir toutes les influences, a bénéficié de toutes les cultures et les a amplifiées. Elle a inspiré des artistes et des écrivains qui y ont habité. Carthaginois, Romains, Phéniciens, Berbères, Vandales,Espagnols, Portugais, Français et Anglais s’y sont succédés et ont âprement disputé la ville située entre Méditerranée et Océan Atlantique, entre Europe et Afrique.

Si vous souhaitez séjourner dans une ville à l’histoire hors du commun, Tanger est la cité qu’il vous faut. La cité vivante recèle d’incroyables trésors, d’influences internationales, dont la présence s’explique par son histoire. La Kasbah, quartier d’ancien palais abrite le Musée des Arts marocains et le Musée des Antiquités qui réunissent toutes les facettes de l’art marocain. Vous pourrez aussi déambuler dans le Grand Socco, le souk aimé de Joseph Kessel, le cœur de la ville.

Plus loin, la place du petit Socco fut le lieu des affaires et des réjouissances dans les petits cafés et les vieux hôtels qui y ont pris place. Vous pourrez vous émerveiller devant sur le minaret en faïences polychromes de la grande Mosquée Sidi Bou Abid construite sur les ruines d’une ancienne cathédrale portugaise.

L’activité incessante des marchands se mêle aux senteurs d’épices. On comprend que les nombreux artistes venus ici auparavant aient pu tomber sous le charme de cette ambiance ! Eugène Delacroix, Henri Matisse, Jean Genet, Joseph Kessel,Samuel Beckett ont choisi de vivre à Tanger.

Goûtez à la contemplation à la terrasse des Paresseux offrant une vue imprenable sur le Détroit de Gibraltar puis dégustez un thé à la menthe au Café Hafa, comme les nombreuses célébrités qui vous auront précédé.

Tanger a bénéficié au cours du début du 20ème siècle d’une liberté fiscale qui a attiré beaucoup de banques et d’entreprises et de richesses. Son intégration définitive au royaume du Maroc en 1956 lui fit perdre ce statut particulier. Tanger gardera cependant à jamais les traces de toute son incroyable histoire avec pour héritage cette ambiance cosmopolite si particulière qui forge son identité.