Ville de Taroudant Maroc

Ville de Taroudant Maroc

Taroudant est une cité médiévale entourée de magnifiques murailles ocres, située sur le point de rencontre de la vallée du Souss et des montagnes du Haut-Atlas. Taroudant, l’une des villes les plus anciennes du Maroc, première capitale des Saadiens au 16ème siècle, ville convoitée par les tribus du Sud, fait partie de l’histoire du Maroc. La province de Taroudant compte dans son territoire la plus haute montagne d’Afrique du Nord, le Mont Toubkal à 4167 m d’altitude.

Arpentez ses remparts qui entourent la ville, en totalité ou en partie. Longs de 7 kilomètres, ils sont accompagnés d’immenses jardinshors la ville plantés d’oliviers géants, d’eucalyptus, de palmiers et de grenadiers. Ne ratez pas la porte Bab el Kasba, la plus majestueuse des 5 portes qui constituent les points de passage entre la ville et l’extérieur.

Une fois sur place, vous pourrez découvrir l’histoire de la ville depuis le temps des romains. Capitale d’un petit royaume, elle servit lors de son apogée de base pour les offensives contre les Portugais. El-Hiba en fait le siège de sa résistance à l’armée française. Taroudant est donc réputée fière et frondeuse, elle est cependant reconnue et appréciée pour son sens de l’accueil et l’amabilité de ses commerçants.

Taroudant, ‘la petite Marrakech‘ connue pour ses remparts, l’est aussi pour ses souks et son marché, à 70 km à l’est d’Agadir. La ville vous propose en effet son marché berbère typique qui a gardé son authenticité à travers les siècles, et son souk très animé. Épices légumes vêtements et céramiques s’y côtoient, admirez-y l’artisanat et les bijoux berbères. Ne sortez pas de la ville sans avoir vu ces objets et ornements qui font la réputation de la cité !