Voyage à Marrakech

Marrakech est la porte du sud marocain, au pied du Haut Atlas. Etape incontournable pour les routes caravanières sillonnant le désert du Sahara, Marrakech est arrosée par l’eau des montagnes environnantes qu’il est possible de parcourir en excursions, randonnées ou en trekking.

Un voyage à Marrakech saura, en quelques heures d’avion, vous dépayser complètement quand vous pourrez admirer cette ville d’une beauté rare, agrémentée de parcs publics, de jardins et d’arbres fruitiers et d’une immense palmeraie. Cette cité légendaire ayant donné son nom à son pays, le Maroc, est riche de monuments célèbres dans le monde entier. Cité impériale, elle est surnommée « la ville rouge » à cause de la couleur de ses remparts et de ses bâtiments.

Un voyage à Marrakech pour visiter la cité impériale

Dans un décor marqué par les siècles, vous pourrez admirer, lors de votre voyage à Marrakech, le haut minaret de la mosquée de La Koutoubia, symbole de la ville. A elle seule, la mosquée vaut le détour. Datant du XIIe siècle, dominant Marrakech, elle est de style hispano-mauresque et a inspiré les architectes de Séville en Espagne. Un voyage à Marrakech vous fera prendre conscience du raffinement de l’Orient en visitant également le magnifiquepalais de la Bahia qui recèle de beaux patios et jardins andalous. La ville regorge aussi de mosquées construites par des sultans et des rois qui se sont succédés ici à travers les siècles. Ne manquez pas aussi le beau musée Dar Si Said lors de votre voyage à Marrakech. Il est entièrement consacré à l’art et à l’artisanat marocain… Un vrai rêve pour ceux qui aiment découvrir d’autres civilisations.

Un voyage à Marrakech, c’est aussi les souks et la place Jemma-El-Fna

Votre voyage sur mesure Marrakech serait tout à fait incomplet sans la visite des ruelles de la médina, soit la vieille ville, où l’on trouve des souks colorés et animés avec des parfums enivrants. Le marchandage est indispensable pour acquérir vêtements, bijoux, antiquités ou épices. La place Jemma-El-Fna est un incontournable de votre voyage à Marrakech, répertoriée aupatrimoine mondial de l’Unesco. Animée jour et nuit, elle est vraiment typique et grouille de vie et de fantaisie. Un voyage à Marrakech sera aussi pour vous l’occasion de découvrir de petits métiers et l’artisanat traditionnel qui se rencontrent dans les ruelles où le commerce a pris possession des lieux dans une joyeuse agitation chaleureuse et souriante. Et pour votre hébergement, lors de votre voyage à Marrakech, la ville a réhabilité des riads (anciennes maisons bourgeoises ou seigneuriales) qui sont désormais de délicieux hôtels ou restaurants.

Pour une halte ou un long séjour, un voyage à Marrakech est incontournable si vous désirez visiter le Maroc. Il s’agit de la ville la plus visitée du pays et désormais, tous les aéroports européens et internationaux organisent des vols directs réguliers ou low cost vers Marrakech, la perle du sud.