idées de Voyage Romantique au Maroc

5 idées de Voyage Romantique au Maroc

Choisir une destination pour un Voyage Romantique au Maroc peut être difficile face à la quantité d’options disponibles. C’est encore plus compliqué quand il y a de la romance dans l’air. Choisir une destination offrant la combinaison parfaite entre la beauté et l’intérêt des sites est souvent un casse-tête pour un séjour romantique. Il y a peu de pays ou partir pour une escapade romantique tel que le Maroc. De nombreux individus, et même des couples, trouvent qu’un paysage spectaculaire est suffisamment romantique.

Juste une idée de voyage romantique que le Maroc offre :

 

Montagnes, déserts et paysages incroyables. Pour les couples qui préfèrent une ville bouillonnante avec une multitude de choses à voir et à faire, le Maroc sera encore votre “soulier de vair”.
Les couples en quête d’agitation urbaine, Marrakech et Fès seront de très bons choix. Les Montagnes de l’Atlas sont à peine une heure de route de Marrakech. Les couples pourront s’échapper de la scène urbaine pour profiter de paysages naturels y compris les sites éblouissants de la côte Atlantique tel que Essaouira, Oualidia ou Agadir.

Le désert du Sahara marocain

La tranquillité caractéristique du désert du Sahara en font souvent une destination plus attrayante pour une escapade romantique. Les couples peuvent loger dans un camp au milieu du désert pour profiter d’un séjour reposant au calme et sous le ciel étoilé la nuit. Les campements dans le désert sont conçus pour des instants romantiques ; toute distraction issue de l’électricité seront éliminés avec plaisir. La lumière électrique est remplacée par la lumière tamisée des bougies et du coucher du soleil. L’absence d’électricité et de ses distractions signifie aussi qu’il n’y a ni Wifi ni accès Internet. Cela vous assurera d’une escapade digne d’une lune de miel.

Ville de Marrakech au Maroc

La ville est populairement surnommée la ville des 1001 nuits car Marrakech s’illumine pour laisser libre cours au romantisme. Il y a de nombreux décors romantiques dans la ville tels que ses allées mystérieuses oùflâner, ses marchés intrigants ou admirer et faire ses achats et des places opulentes et animées telles que la Place des Épices ou la fameuse place Jemaa el Fna. Tout cela fait de cette ville un joyau à contempler de jour comme de nuit. Les diners romantiques offrent aussi aux couples l’opportunité de découvrir ensemble de nouvelles recettes délicieuses, un bon repas favorisant toujours un bon moment romantique. Vous pouvez terminer chaque journée romantique en logeant dans l’un des palais historiques ou des riads modernes de Marrakech.

Chefchaouen la ville bleue du Maroc

Le charme de ce village commence dès son environnement naturel et sa thématique bleus. Tous les bâtiments de cette ancienne médina sont peints en bleu. Ajoutez-y les montagnes du Rif planant à l’horizon, et chaque détour de ruelle devient magique. Il fait plus frais en soirée et se réchauffer autour d’un feu de bois dans un riad vous fera finir la journée en douceur.

Les Montagnes de l’Atlas Marocain

Les villages Berbères, petits mais jolis, s’alignent le long de la montagne surplombée par les montagnes enneigées de l’Atlas vous offrant un point de vue magnifique, Il y a très peu de panoramas aussi romantique que les montagnes de l’Atlas et les petits villages Berbères du Maroc. Les couples appréciant le plein-air vont aimer se balader de bon matin sur ces chemins grandioses. Un pique-nique en route est toujours une bonne idée, et peut-être aussi un thé a la menthe pour couronner vos efforts une fois la randonnée finie.