a-visiter-dans-le-sud-marocain

7 endroits incontournables à visiter dans le sud marocain

Les 7 sites touristiques et attraits incontournables à visiter dans le sud marocain.

De par son charme, sa richesse naturelle, ses oasis et son climat, le sud marocain séduit de plus en plus de touristes. Si vous comptez vous y rendre, nous vous faisons le top 10 des sites touristiques et attraits incontournables à visiter dans la région.

1. Dakhla

Située à l’extrême sud marocain, la perle blanche est la destination favorite des amateurs des activités nautiques. Si vous êtes un inconditionnel du kitesurf, vous trouverez alors votre bonheur à Dakhla. C’est aussi l’occasion pour découvrir la culture des locaux et apprendre plus sur leurs coutumes.

2. Agadir

Station balnéaire et destination touristique par excellence, Agadir saura charmer votre coeur. A seulement 3 heures de Marrakech, la ville connaît une vie nocturne des plus animées. Pour une journée type, vous pouvez explorer la médina, visiter le CrocoParc et vous promener le soir, le long de la corniche, avant de profiter d’une vue panoramique sur toute la ville depuis l’incontournable agadir oufella.

3. Essaouira

Essaouira vous accueille toute l’année pour une ambiance agréable. Petite cité du sud marocain, Essaouira est une étape nécessaire pour les amateurs de la mer, du calme et de la sérénité. La période d’or pour visiter la ville est pendant le festival Gnawa, un événement mondial, qui réunit les amateurs de cet art authentique, venant des quatre coins du monde.

4. Merzouga et ses ergs

Voilà une activité à ne pas manquer pendant votre séjour au sud du Maroc. Merzouga, ce petit village abrite les plus grandes dunes de sable du pays, le long de l’Erg Chebbi. Vous pouvez traverser l’Erg, à dos de dromadaire et apprécier les perles de sable, avant de contempler le coucher de soleil depuis la grande dune et profiter de la vue époustouflante. Et pour finir en beauté, vous pouvez passer votre nuit à la belle étoile ou dans les bivouacs, en plein coeur du désert.

5. Rissani et son souk

Profitez de votre séjour dans le sud pour un moment de shopping, purement traditionnel. La ville de Rissani, à seulement 40 minutes de Merzouga, vous invite à découvrir son grand souk. Vous y trouverez une variété de produits locaux et artisanaux. Le marché est plus animé les mardi, jeudi et dimanche, soyez donc au rendez-vous.

6. Les gorges de Todra

Si vous êtes de passage à Tinghir, les gorges de Todra sont un passage qui s’impose. Ces hautes falaises constituent l’un des plus beaux sites naturels du pays.
Vous aurez l’occasion de découvrir les massives parois du canyon, de 300 mètres de haut. Le nom de Todra fait référence à la rivière qui nourrit la vallée, et qui traverse les montagnes sur plus de 40 km.

7. Jbel Saghro

Ne manquez pas l’occasion de découvrir le point culminant de l’anti atlas marocain. Jbel Saghro se hisse à 2700 mètres d’altitude. Il est bordé par la route des millemkasbahs, entre ouarzazate et Tinjdad. Vous aurez donc l’occasion de découvrir un patrimoine architectural des plus agréables.
Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive, le sud marocain regorge de sites qui valent le détour. Pour mieux profiter de votre séjour, faites appel à notre agence de voyage, nous vous proposons des circuits adaptés, en fonction de vos envies.

Open chat
Besoin d'aide? Entrer en contact!