choses essentielles à mettre dans sa valise pour voyager au Maroc

La liste des choses essentielles à mettre dans sa valise pour voyager au Maroc

Pays multiculturel, fiers de ses racines africaines, le Maroc compte parmi les destinations privilégiées des visiteurs désireux de rencontrer de nouvelles cultures et traditions et vivre une expérience touristique des plus agréables.

Pourtant, comme pour chaque voyage, il faut bien se préparer avant de jeter l’ancre et partir vers sa future destination. Aujourd’hui, on vous parle des choses essentielles à mettre dans votre valise avant de voyager au Maroc, pays du soleil couchant.

Chaussures rando pour les aventuriers

Les amoureux des montagnes, des Randonnée pédestre au Maroc doivent impérativement préparer le packing adapté. Pensez alors à mettre des chaussures spéciales rando, qui vous permettront de faire vos treks en toute aise.

Crème solaire et lotions anti-moustiques

Le Maroc jouit d’un climat exceptionnel. Avec plus de 3000 h/an d’ensoleillement, vous aurez certainement besoin de vous protéger bien comme il le faut. N’oubliez pas de prendre une crème solaire avec une bonne protection UV. Et pour les risques de brûlures (pour les peaux très sensibles), de la Biafine est indispensable. Pensez à ramener aussi avec vous une casquette et des lunettes solaires.

Les personnes qui comptent se rendre dans des régions éloignées avec un climat plus élevé que la normale feront bien de prendre des lotions anti-moustiques, pour se protéger contre les risques de piqûres, on ne sait jamais !

Des vêtements ou des tenues longues et un foulard pour les lieux religieux

Le Maroc, riche d’une culture ancestrale et musulmane, regorge de lieux religieux qui valent le détour. Des visites peuvent être organisées vers ces endroits à l’architecture exceptionnelle. Par respect des coutumes locales, et pour pouvoir en profiter, pensez à porter des vêtements plus longs et un foulard à utiliser en cas de besoin.

Une trousse de premiers secours pour votre santé

Votre santé est une priorité. Quelle que soit votre destination (conseil non exclusif pour un voyage au Maroc), n’oubliez pas votre ordonnance si jamais vous utilisez des médicaments ou que vous suivez un traitement particulier. Certains médicaments ne peuvent être délivrés sans prescription médicale et l’ordonnance est indispensable pour pouvoir les acheter.

Toujours pour votre santé, munissez-vous d’une trousse à pharmacie ou de premiers secours, avec tous les objets nécessaires pour guérir les maux habituels. Aussi, pour combattre les risques de diarrhée (dus le plus souvent à l’hygiène ou encore à l’eau), pensez à prendre des médicaments anti diarrhéiques.

Lingettes humides surtout dans les régions éloignées

De nombreuses toilettes de restaurant, en particulier dans les petites villes, ne fournissent pas de papier hygiénique. Porter des lingettes ou des mouchoirs humides vous sera d’une précieuse! Toujours pour une bonne hygiène, pensez aussi à prendre un désinfectant pour les mains.

Sac de couchage

Cela dépend de votre mode de voyage. Vous en aurez certainement besoin si vous comptez faire du camping pour quelques jours pendant votre séjour.

Un sac à dos pour ne porter que l’essentiel

Un sac à dos (idéalement de 10 litres) est nécessaire si vous comptez voyager au Sahara ou dans le désert du Maroc ou partir pour des randonnées ou des treks, vous en aurez besoin pour prendre uniquement ce dont vous aurez besoin.

Alors, prêt pour préparer votre valise et s’envoler vers l’Afrique ? Et que l’aventure commence …

 

 

 

 

 

Open chat
Besoin d'aide? Entrer en contact!