circuit désert ou une excursion 4 jours au départ de Marrakech?

Quel programme pour un circuit désert ou une excursion 4 jours au départ de Marrakech?

8 janvier 2019
Guide de voyage

Vous avez décidé d’organiser une excursion dans le désert marocain à partir de Marrakech ? Ne partez surtout pas sur un coup de tête. Un voyage ne s’improvise pas. L’organisation de votre prochain séjour doit se faire à l’avance pour ne rien laisser au hasard et surtout profiter de votre temps bien comme il le faut.

Pour vous aider à partir l’esprit serein, nous vous proposons un programme riche, au départ de la ville ocre, Marrakech.

Arrivée à Marrakech et découverte de la ville

La ville ocre, on s’en lasse jamais. Marrakech destination phare des célébrités à travers le monde, séduit ses visiteurs dès qu’ils y mettent les pieds. La ville est reconnue pour sa célèbre place de Jamaa Lafna, un lieu authentique où vous assisterez à des spectacles à couper le souffle. C’est ici même que vous découvrirez de plus près le folklore et la culture marocaines. Ne manquez pas non plus l’exceptionnelle mosquée de la Koutoubia, à quelques pas de Jamaa Lafna, avant de vous rendre au palais de Bahia, une œuvre architecturale et artistique qui vous fera voyager dans le temps.

Direction Ouarzazate et sa Kasbah Ait Ben Haddou

Commencez votre deuxième journée de bonne heure. Visitez l’ancienne Kasbah d’Ait Benhaddou telle qu’elle a été nommée par l’UNESCO en 1987 et considérée comme patrimoine mondial.
Ait Benhaddou est une véritable toile de fond de plus de 20 films dont Gladiator, Indiana Jones, Lawrence d’Arabie. Prenez le temps de découvrir le style architectural marocain purement traditionnel dans lequel les différents Kasbahs ont été construites.

La ville de Ouarzazate abrite également l’exceptionnel musée du Cinéma. Les cinéphiles trouveront leur bonheur dans ce lieu abritant une sélection d’œuvres artistiques.

Ressourcez-vous à la Vallée des roses et aux gorges du Dadès et de Todra

Tout au long du trajet, vous profiterez de paysages panoramiques aux couleurs lumineuses et vous contemplerez les impressionnants villages berbères .. Dirigez-vous vers la vallée verdoyante du Dadès, avec ses formations rocheuses des plus spectaculaires, et la ville des roses en passant par la fascinante palmeraie de Skoura.

Continuez vers les gorges du Todra et partez en randonnée le long des canyons d’environ 300 m d’altitude, lieu de prédilection des grimpeurs.

Dernier jour à Merzouga

Partez vers les dunes de l’Erg Chebbi dans le désert de Merzouga au Sahara. Faites un stop à Erfoud pour une pause déjeuner et dégustez l’exceptionnelle Madfouna, un met local par excellence. Dirigez-vous ensuite vers les dunes de sable pour un décor hors du commun.

Des chameaux peuvent vous emmener à l’aventure dans le désert du Sahara. L’itinéraire vous prendra environ 1 heure et demi pour arriver aux grandes dunes et contempler le coucher du soleil. Passez votre nuit sous les tentes nomades et dansez sur les rythmes du folklore saharien. Une belle expérience qui vous marquera à jamais.

Prêt pour partir ? N’oubliez surtout pas votre appareil photo. La magie du désert vous offrira les plus beaux clichés !

Open chat
Besoin d'aide? Entrer en contact!