vacances de toussaint au Maroc

Les vacances de la Toussaint au Maroc pour une expérience inédite

19 février 2020
Guide de voyage

Les vacances de la Toussaint est une belle occasion pour partir visiter un pays au charme unique: le Maroc. Entre octobre et novembre, le climat se prête à de belles découvertes, vous pouvez organiser un circuit exceptionnel, vers les plus belles cités du Royaume, pour des expériences inédites.

Pour des vacances de Toussaint au Maroc réussis, voici le programme à ne pas manquer.

Une première journée à Casablanca

Vous pouvez commencer vos vacances de Toussaint au Maroc depuis Casablanca. Une seule journée est suffisante pour explorer les principaux endroits de la capitale économique.

Mosquee Hassan 2 Casablanca Maroc

Partez découvrir l’exceptionnelle mosquée Hassan II, la deuxième plus grande mosquée du monde. Vous pouvez également visiter l’ancienne médina, avec ses ruelles étroites et authentiques. Faites ensuite un saut dans l’un des restaurants les plus emblématiques de Casablanca La Sqala, pour déguster des spécialités marocaines et profiter d’un premier voyage culinaire, le temps d’une journée.

Deuxième et troisième jour à Chefchaouen

Direction Chaouen. Chefchaouen est probablement l’un des endroits les plus instagramables de tout le pays. Ses couleurs bleues et maisons peints sont emblématiques. La ville est absolument magnifique et vous pouvez sérieusement vous promener et vous perdre dans ses belles ruelles, pendant des heures et des jours.

Ville bleu Chefchawen Maroc

Lorsque vous vous rendez à Chefchaouen, passez la majeure partie de votre journée à vous promener dans les ruelles et à faire du shopping dans les petites boutiques bordant les rues.

Faites également un saut, de 15 à 25 minutes jusqu’à la mosquée espagnole pour une vue panoramique sur la ville. Si vous cherchez des endroits où manger, essayez Bab Sour, pour des plats savoureux avec une vue magnifique !

Quatrième et cinquième jours : Fès

Ensuite, dirigez-vous vers Fès, considérée comme la capitale culturelle du pays. Fès est accessible en bus ou en voiture. Si vous conduisez, il peut être intéressant pour vous de vous arrêter à Volubilis pour découvrir les ruines romaines de l’UNESCO et / ou Meknès.

palais fes maroc

Une fois arrivé à Fès, il y a une tonne de choses que vous pouvez faire mais la chose la plus importante est de se perdre dans l’ancienne médina. Fondée au 9ème siècle, elle abrite la plus ancienne université du monde.

La médina a plus de 9000 ruelles où se perdre. Pour des départs individuels ou en groupe, contactez notre agence de voyage Maroc Voyages, pour plus d’informations sur les circuits de la Toussaint et partez explorer les joyaux du Royaume chérifien.

Cinquième et septième jour : Merzouga ou le désert du Sahara

C’est la quatrième étape de vos vacances de Toussaint au Maroc. Si vous avez déjà quitté la médina de Fès, il est temps de partir visiter le désert. Dirigez-vous vers Merzouga, une petite ville située dans le désert.

experience desert maroc

Profitez de votre temps pour une randonnée à dos de chameau vers l’un des nombreux camps du désert. Vous pouvez aussi séjourner dans les auberges de la ville, avant de partir pour un moment de détente au camp.

Huitième journée : Gorges de Todgha et Ait Benhaddou

Une fois que vous quittez le désert, dirigez-vous vers les gorges de Todgha et Ait Benhaddou.
Les gorges ne sont qu’à environ 3 heures de route de Merzouga. La beauté et la majesté des paysages saura vous impressionner tout au long du trajet.

Les gorges de Todgha est un lieu absolument magnifique. Cette série de canyons fluviaux dans les montagnes orientales du Haut Atlas ne vous laissera pas indifférent.

Après un moment de détente et de dépaysement aux gorges, rendez-vous vers Ait Benhaddou Cette petite ville traditionnelle, construite en briques de boue au bord des montagnes du Haut Atlas est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

kasbah ait benhaddou sud maroc

Ait Benhaddou a également été un lieu de tournage pour de nombreuses productions cinématographiques, dont les plus importants sont: Lawrence d’Arabie et Gladiator.

Montez au sommet de la colline pour des vues panoramiques et prenez le temps de vous perdre dans la beauté de ce lieu inédit.

Alors prêt pour entamer vos vacances de Toussaint au Maroc ? Très bon voyage.

Open chat
Besoin d'aide? Entrer en contact!