Mirleft Maroc

Mirleft

18 février 2016
Attractions touristiques

Mirleft est un village de pêcheurs au sud d’Agadir, entre Tiznit et Sidi Ifni, situé aux abords d’une plage blanche bien connue des surfeurs et appréciée des familles, car la baignade y est surveillée par des maîtres-nageurs. De construction récente, le village est surplombé par un fort militaire construit en 1935, témoin du temps où le Maroc était partagé entre les contrôles français et espagnol.

Après une période d’inactivité ou il tomba en ruine, il retrouve vie aujourd’hui, par son réaménagement en gite pouraccueillir les touristes. 3000 habitants vivent ici, venus desmontagnes voisines pour profiter du climat océanique plus tempéré. Il fait toujours bon vivre à Mirleft. Les hivers y sont cléments, les étés bénéficient de la fraicheur apportée par l’océan.

L’accueil des personnes qui vivent là en permanence, l’environnement naturel d’une plage bordant l’océan au pied des falaises et surtout un climat exceptionnel contribuent à rendre les séjours à Mirleft des plus agréables. Peut-être que, commeJean Giono, Mirleft vous inspirera aussi, et vous fera goûter à la douceur de vivre, tout en profitant des nombreuses activités sportives et culturelles qui sont possibles dans la région.

Tiznit, à 40 km, est une ville entourée de remparts comptant 36 tours et 9 portes. Dans la médina magnifique, vous y découvrirez entre autres le souk des bijoutiers. Aux abords de la ville, visitez la palmeraie, ou rendez-vous à la réserve naturelle de Massa qui n’est pas très loin. Sidi Ifni, ancienne colonie espagnole à 30 minutes de Mirleft est réputée pour sescompétitions internationales de surf. La ville a gardé l’architecture et les traditions espagnoles et les rythmes de vie hispaniques. La ville se réveille en fin d’après-midi pour vivre ensuite une longue vie nocturne.

Vous pourrez également réaliser des excursions à Tafrout pour observer les peintures rupestres qui s’y trouvent ainsi que soncirque de granit rose. Préférez le samedi matin pour vous rendre à Goulmine, le souk traditionnel aux chameaux s’y tient ce jour-là. Vous pouvez aussi vous rendre à Tata, aux portes du Sahara, ou bien à Taroudant où les champs d’orangers bordent ceux couverts par les oliviers.

De nombreuses activités sportives en pleine nature sont possibles sur place, à Mirleft. Ainsi, vous pourrez, emmenés par lespêcheurs professionnels, découvrir les plus beaux endroits de la côte. A vous les petites criques et les plages connues de quelques-uns seulement. De l’initiation au plus haut niveau, des stages de surf sont possibles à Mirleft : les conditions idéales sont réunies ici pour la pratique de ce sport. Si vous le préférez, en randonnée, en ballade à cheval ou en VTT, vous partirez à la découverte de l’arrière-pays et du Sahara marocain.

Open chat
Besoin d'aide? Entrer en contact!