Les vacances de Toussaint au Maroc: Agadir ou Marrakech?

Ça y est , vous êtes décidé et le Maroc est votre prochaine destination de vacances pour la Toussaint. Sauf que vous êtes encore hésitant par rapport aux villes à visiter. Agadir, Marrakech ou plutôt un circuit dans le sud marocain dans les dunes du Sahara ? Pour faire le choix le plus convenable, retrouvez alors les réponses à vos questions les plus fréquemment posées.

S’informer sur le coût

Soyons clairs. Le budget de vos vacances Toussaint est un élément décisif dans le choix de la destination. Si vous comptez voyager au Maroc pendant les vacances de Toussaint en famille, les dépenses peuvent être encore plus excessives. Afin de voyager au Maroc pendant les vacances pas cher, l’idéal est de réserver votre vol ou encore votre hôtel sur place à l’avance.

Que ce soit à Agadir ou encore à Marrakech, les deux villes promettent une expérience touristique magique. Mais pour faire un choix plus optimal, il faut aussi penser à la météo.

Se renseigner sur le climat et les températures

Pour mettre toutes les chances de votre côté, mieux vaut vous renseigner à l’avance sur le climat sur place. Les températures commencent généralement à baisser, mais il y aura toujours des journées ensoleillées qui viendront illuminer votre séjour.

Quel temps fait-il Marrakech pendant la Toussaint ?

De manière générale, les températures à Marrakech pendant les vacances de Toussaint, se déroulant de fin octobre à début novembre, commencent à devenir plus clémentes, après les fortes chaleurs de l’été, sans qu’elles soient trop froides.
Elles oscilleront ainsi entre 17 et 22 degrés.

En termes de découvertes, la ville ocre offre aux vacanciers une très belle ambiance pendant cette période hivernale. De nombreuses découvertes peuvent être effectuées et la cité a beaucoup à offrir. La place Jamaa Lafna, Le jardin majorelle ou encore les anciens souks authentiques de la ville.

Quel temps fait-il à Agadir pendant la Toussaint

Comparée à Marrakech, Agadir a généralement un climat exceptionnel. La ville bénéficie de plusieurs jours d’ensoleillement pendant la période d’octobre. Les jours de pluie sont, par ailleurs, estimés à seulement 2 jours par mois.
Côté températures, elles sont généralement comprises entre 17et 29 mais sachez que, selon les années, elles peuvent chuter à 10 degrés et monter, dans certains cas jusqu’à 40.

Qu’en est-il d’un circuit dans le sud marocain ?

Et si vous organisez un circuit dans le sud marocain ? On vous le promet, l’expérience est 100 % excitante, surtout pendant les vacances de Toussaint. Les températures pendant cette période sont parfaites pour la découverte des régions du sud et des exceptionnelles dunes de Sahara.
De manière générale, il peut faire chaud la journée, sauf que pendant la nuit, les températures varient entre 5 et 10 degrés.

Alors prêt pour partir explorer le Maroc pendant les vacances de Toussaint en famille? Une chose est sûre, quel que soit votre choix, vous allez certainement avoir une expérience spéciale, qui marquera à jamais votre mémoire.