Week-end au désert Marocain

Code: PRM4N
4  Jours - 3 Nuits
  • weekend 4x4 desert maroc
  • jardins-menara-marrakech
  • ait-benhaddou-ouarzazate
  • jbal zagora
  • tinghire
  • merzouga-balade-dromadaires

Ce Week-end au désert Marocain est un circuit court, mais de grande découverte, en traversant le Haut Atlas par le col de Tizi n’ Tichka, la luminosité du sud et ses paysages s’offrent à vos yeux. Par la route des milles Kasbah et ses vallées, vous découvrirez des villages berbères traditionnels, les gorges du Todgha, les immenses dunes rouges de Merzouga et les belles palmeraies de la région du Draa.


POINTS FORTS : Week-end au désert Marocain

Les magnifiques paysages de l’Atlas, de l’Anti-Atlas, des palmeraies et du désert
La beauté insolite des villages, Kasbah et Ksour
Le coucher et lever de soleil sur les grandes dunes de Merzouga
La variété des paysages; oasis, désert de pierre, désert de sable, montagnes
Les promenades à dos de dromadaire


DEPART / ARRIVÉE : Marrakech / Marrakech


PRIX 4 PERSONNES : €329.00 €295.00 par pers.


ITINÉRAIRE:
Tous nos voyages sont personnalisable!
Ce voyage est un voyage privé, modulable en fonction de vos préférences, de vos dates d’arrivée et du départ ainsi que de votre budget.

Jour 1 : MARRAKECH - AIT BEN HADDOU - OUARZAZATE – LES GORGES/TINGHIR

Départ le matin en véhicule de Marrakech vers le Haut Atlas et le col du Tichka (2260 m). Ensuite, vous prenez la direction du très beau site de la kasbah d’Ait Ben Haddou par l’ancienne route des caravaniers. Déjeuner et visite de ce joyau classé au patrimoine mondial par l’Unesco. Vous poursuivez votre route vers Les Gorges de Dades et la « vallée des roses », via Ouarzazate et la palmeraie de Skoura. Diner et nuit a l’hôtel. 

Jour 2 : TINGHIR - ERFOUD - RISSANI - MERZOUGA - ERG CHEBBI

Après une balade à pied dans les gorges vous partez pour le sud et le désert. Vous faites étape à aux Gorges de Todgha pour une visite et déjeuner surplace, puis départ vers Erfoud et Rissani. Ensuite vous continuerez la route pour atteindre Merzouga. Là, vous êtes invité à une promenade à dos de dromadaire avant d’admirer le coucher de soleil sur les dunes et de déguster le traditionnel thé à la menthe. Dîner autour d’un feu de camp, accompagné de chants des nomades. Nuit au pied des dunes de l’Erg Chebbi. 

Jour 3 : MERZOUGA - ZAGORA

Vous voici maintenant traversant en véhicule l’immensité du désert de pierre jusqu’à Alnif. Après le déjeuner, vous poursuivez votre route à travers le massif du Boughafer pour déboucher sur l’oasis de Zagora. Visite libre de la ville. Cette région est le berceau de la dynastie des Saadiens qui régna au 16e s. et conquit Tombouctou. Dîner et nuit à l’hôtel. 

Jour 4 : ZAGORA - MARRAKECH

Départ matinale direction Marrakech. De Zagora à Agdz la route longe la vallée du Draa, une vallée bordée de palmeraies, de champs et de nombreux villages en pisé, déjeuner à Tamnougalt (une ancienne casbah à Agdz), poursuite de la route par l’Anti-Atlas « Montagne noir » jusqu’à Ouarzazate ensuite vers Marrakech par le col du Tichka. Arrivée en fin de journée. 


PRIX INDIQUÉ COMPREND:
Le transport en véhicule 4×4 climatisé et chauffeur/accompagnateur
2 nuitées en hôtel/riad et 1 nuitée au bivouac dans le désert
Balade en dromadaire
La taxe de promotion touristique
La demi-pension (hors boissons) du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 4e jour
La taxe de séjour
Notre assistance


Pour recevoir un DEVIS GRATUIT veuillez remplir le formulaire ci-dessous:

Prix 4 pers:310 269

Open chat
Besoin d'aide? Entrer en contact!