Erg Chebbi maroc

Erg Chebbi

15 février 2016
Attractions touristiques

La ville de Merzouga vous ouvre sa porte de l’erg Chebbi, à 50 km de la frontière algérienne. L’erg Chebi est un ensemble magnifique et inoubliable de dunes aux couleurs orange ocre. Un erg se constitue dans une cuvette par l’accumulation de débris qui ont été transportés par les oueds.

Seule la partie haute des dunes est modifiée par l’action du vent. Dunes et soleil jouent mystérieusement dans l’erg Chebbi, le jeu d’ombre et de lumièrevous réserve un des spectacles les plus splendides de tout leSahara.

Le jeu féerique des couleurs, la magie des lieux, plus particulièrement le soir au coucher du soleil, s’offrent à vous. Vous pourrez vous rendre dans les dunes à dos de dromadaires où des guides vous attendent à Mergouza pour une promenade de quelques heures. Camper dans les dunes avec des nomades sous le merveilleux ciel étoilé du désert peut être aussi envisagé.

L’erg Chebbi est long de 27 km et large de 7 km. Véritable curiosité de la nature, ses dunes donnent l’impression d’émerger de la terre comme un immense monument de sable. De ses crêtes impressionnantes et éphémères subissant sans cesse l’action du vent, le Sahara apparaît énigmatique, quasiment illimité, gardant ses secrets. Selon la pente où l’on se trouve, ce sont les piliers imposants d’un plateau ou d’un autre qui se profilent à l’horizon.

Les amateurs d’espaces et de silence absolu seront comblés par la grandeur et la magie des lieux qui force le respect. Lieu idéal de méditation, attention toutefois si vous vous y rendez en été : la température dans la journée atteint facilement les 50°C aux mois de juillet et août !

Open chat
Besoin d'aide? Entrer en contact!