Attractions Touristiques au Maroc

Au travers de votre voyage au Maroc, lors de votre séjour détente, de votre circuit culturel ou de découverte, de votre raid aventure, de votre périple en 4X4, vous passerez certainement à côté de curiosités et d’attractions à ne pas rater au Maroc. Elles sont nombreuses, nous vous les présenterons lors de votre circuit.

Les points touristiques à ne pas manquer

Le sud du Maroc et Marrakech regorgent de lieux incontournables. Il en est de même pour les autres régions qui abritent des paysages magnifiques dans les montagnes, au bord des océans et dans le désert. Les villes impériales et les villes du bord de l’atlantique fourmillent de points remarquables à ne pas manquer.

Le Maroc bénéficie de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. C’est le cas notamment d’Aït-Ben-Haddou, village entouré de muraille, le ksar. Il est placé non loin de la route Tizi-n-Tichka dans la vallée du Dra, l’ancienne route des caravanes du Sud. C’est également le cas pour 3 des 4 villes impériales : Fès, Marrakech et Meknès.

Chacun de ces sites abrite ses lieux immanquables. Il y en a bien d’autres, disséminés dans toutes les villes et toutes les régions. Certains ont compté environ 150 sites remarquables : un choix sera à faire pour votre séjour !

Les festivals et manifestations culturelles

Autres points d’animation de votre séjour, les festivals et animations culturelles ponctuent tout le déroulement de l’année au Maroc. Les moussems, les manifestations régionales liées aux récoltes, aux saints musulmans ou à la nature, sont au nombre de 600 à 700 dans le pays. Ces traditions vous feront percevoir une autre facette du Maroc.