Hotel au Maroc

Hotel au Maroc

15 février 2016
Thematiques de voyage

Le Maroc ne manque pas de sites à visiter et vous aurez le choix entre les villes historiques, les longues plages de sable fin, les hautes montagnes de l’Atlas, le désert du Sahara, les vallées verdoyantes et odorantes… Toutes ces destinations proposent des conditions d’hébergement diverses. En ce qui concerne les hôtels au Maroc, on trouve de très nombreux hôtels mais avec des niveaux de confort très différents. Ainsi, les hôtels quatre ou cinq étoiles du Maroc sont à votre disposition dans tous les lieux très fréquentés des touristes comme les stations balnéaires (Agadir, Essaouira..) ou les cités impériales (Marrakech, Fès, Meknès, Rabat) sans oublier Ouarzazate ou Casablanca, la capitale économique du pays. Dans ces hôtels du Maroc très luxueux, tout est prévu pour vous satisfaire. Vous pouvez en général profiter d’une piscine, d’un hammam, d’un jacuzzi et de nombreux services comme la télévision satellite, Internet, des services de chambre. Le personnel dans ces hôtels étoilés du Maroc, est polyglotte car la clientèle est internationale. Vous pouvez dans certains cas bénéficier d’un service de blanchisserie, d’un repas en chambre ou au restaurant dont les menus sont étudiés pour satisfaire tout le monde. Un bon hôtel au Maroc vous proposera également un coffre-fort pour mettre vos papiers et bijoux à l’abri ainsi que des chambres climatisées équipées d’une salle de bains complète avec linge de toilette, savons, huile de massage et souvent d’un minibar. Des animations sont en général proposées le soir et parfois, ces hôtels au Maroc disposent d’une discothèque et d’un bar. Des excursions Maroc sont souvent proposées. Parfois, vous pouvez avoir la chance de résider dans un magnifique palais transformé en hôtel au Maroc ou dans une kasbah de luxe, soit une ancienne demeure seigneuriale construite en pisé. Vous serez alors traité comme un prince dans un bâtiment à l’architecture magnifique !

Des hôtels au Maroc parfois très économiques

A côté de ces hôtels de luxe au Maroc qui restent cependant très abordables, vous trouvez aussi quelques hôtels une ou deux étoiles, au confort plus modeste. Ils sont cependant assez rares et pas toujours très propres. Par contre, au Maroc, des hôtels plus rustiques accueillent des jeunes ou des personnes qui aiment l’aventure et qui ne cherchent pas la compagnie d’une clientèle aisée. Ces hôtels bas de gamme au Maroc sont très économiques bien sûr mais ils sont souvent peu entretenus, voire sales et ne sont guère surveillés. En général, ces hôtels vétustes se trouvent dans la médina des villes visitées. Dans certains cas, le prix de la nuit d’hôtel peut être négocié, surtout en basse saison. Malheureusement, parfois, ces hôtels économiques ne sont pas protégés contre la chaleur et les insectes et il vaut mieux se prémunir avec des produits insecticides.

Hôtellerie au Maroc : d’autres possibilités encore

D’autres possibilités d’hébergement existent au Maroc comme les auberges de jeunesse et le camping mais les installations sont souvent précaires. Plutôt qu’un hôtel au Maroc, vous pouvez aussi louer une chambre chez l’habitant, louer un appartement ou préférer un riad qui est une maison traditionnelle divisée en studios, chambres ou appartements. Dans ces demeures qui sont souvent luxueuses, vous aurez tout le loisir d’admirer l’architecture marocaine et d’apprécier la fraîcheur et le confort des lieux.

Open chat
Besoin d'aide? Entrer en contact!