Villes Impériales du Maroc

Le circuit des villes impériales du Maroc vous emmènera dans les plus belles cités du royaume et les hauts lieux de son histoire en traversant des paysages sublimes et authentiques. La promesse d’un voyage inoubliable au cœur du passé de ce royaume millénaire est renforcée par l’appréciation de l’Unesco qui en a placé trois au patrimoine de l’humanité : Rabat, Marrakech, Fès et Meknès.

Un circuit au cœur de l’histoire du Maroc

Les villes impériales du royaume marocain symbolisent les dynasties qui s’y sont succédé. Les Idrissides ont fait de Fès leur capitale, tandis que Marrakech fut la ville impériale des Almoravides. Rabat et Meknès représentent quant à elles la puissance des Almohades et des Alaouites. Ces cités ont conservé leurs remparts, leur médina et leurs plus beaux édifices témoignant aujourd’hui de leur grandeur passée. Au sein de leurs fortifications, elles abritent de sublimes mosquées, palais et jardins qui vous en apprendront davantage sur l’histoire millénaire du Maroc .

Un circuit découverte dans les villes impériales marocaines

Votre circuit villes impériales du Maroc vous emmènera au coeur de l’histoire avec lavisite de Fès et de son quartier Fès El Bali. Vous découvrirez les couleurs et les parfums de sa médina et son labyrinthe de ruelles entourées de remparts abritant mosquées, palais et souks. Fès a aussi été marquée par la dynastie des Mérinides qui y a construit le quartier Fès El Jélid abritant la remarquable Medersa Bou Inania. À Marrakech, à l’intérieur des fortifications, vous accèderez à la célèbre place Jamaa El Fna qui accueille charmeurs de serpents, montreurs de singe, artisans et artistes en tout genre. Vous admirerez la Medersa Ben Youssef, mosquées, palais, tombeaux et jardins lors d’un voyage au cœur de l’histoire des Idrissides. À Rabat, la capitale actuelle du pays et de la dynastie des Almohades, votre circuit villes impériales du Maroc vous mènera dans la kasbah des Oudayas par la grande porte almohade. Enfin, à Meknès, vous admirerez des monuments édifiés par ou à la gloire de Moulay Ismaïl, monarque des Alaouites, tels que le mausolée Moulay Ismaïl, la Medersa Bou Inania et le palais Dar El Makhzen.

Un parcours au cœur des traditions marocaines

Votre circuit villes impériales du Maroc sera aussi l’occasion de découvrir les villages traditionnels que vous rencontrerez sur la route reliant une ville impériale à une autre. Vous traverserez de sublimes paysages en empruntant notamment les routes de la chaine montagneuse de l’Atlas.