maroc voyages

Le Maroc

24 mars 2016
Explorez le Maroc

Creuset de civilisations, le Maroc n’en finit pas de cultiver son mystère. Des plages magnifiques de sable fin aux sommets arides de l’Atlas, des côtes de la Méditerranée, des forêts de cèdres aux vastes horizons de sable du Sahara, le Maroc vous ravira par la beauté de ses sites. Découvrez ses multiples visages à travers ses cités impériales :

Marrakech, Fès, Rabat ou Meknès, ses montagnes, ses déserts et ses 3500 kilomètres de côtes. Eco tourisme, circuit aventure, voyage en famille, trekking, randonnées à pied ou à dos de dromadaire, enrichissement culturel, tout est possible au Maroc.

Vous serez peut-être surpris par la modernité des grandes villes marocaines, et par la quantité d’entreprises qui s’y sont implantées, attirées par la jeunesse et le dynamisme marocain. Innovation et technologie sont très présentes et côtoient la tradition, l’histoire ancestrale et le rêve oriental.

Marchandez dans les souks qui vous feront voyager hors du temps, passez la soirée avec des charmeurs de serpents à Marrakech avant de découvrir la majestueuse cité de Fès, ou de vous prélasser sur les plages d’Agadir ou encore de rencontrer les Berbères du Sahara.

Le Maroc est coupé du reste du continent africain par les chaînes montagneuses de l’Atlas à l’est et par le désert du Sahara au Sud. Des paysages accidentés se succèdent aux paysages qui s’étendent à l’horizon dans le Maghreb El Aqsa, le pays de l’extrême occident. Les montagnes de l’Atlas règnent dans le centre du Maroc, avec ses hauts sommets qui, par leur neige et leurs eaux, irriguent le versant atlantique du Maroc grâce à de nombreux oueds. Le Maroc concentre une grande diversité de paysages magnifiques avec ses criques méditerranéennes, ses longues plages atlantiques, ses forêts de cèdre du Moyen Atlas, ses plaines agricoles, ses hautes montagnes du Rif et du Haut Atlas, ses dunes sablonneuses du Sahara…

Vivez ce doux parfum d’Orient qui flotte dans ce pays où vivent en harmonie traditions et modernité dans un cadre de paysages simplement merveilleux.