Ville d'Agadir Maroc

Ville d’Agadir Maroc

La Perle du sud ou la blanche ville au bord de mer s’appelle Agadir. Située dans une magnifique baie, la plus ensoleillée du monde, Agadir est la capitale et le port de la région la plus fertile du Maroc. Cultures maraîchères et fruitières tapissent le paysage, c’est le verger du Maroc, le Souss.

Prélassez-vous sur ses 20 kilomètres de plages bien entretenues qui réjouissent tout au long de l’année de nombreux vacanciers.Agadir est dotée du plus grand parc hôtelier du pays. Une allée aménagée, bordée de palmiers et longue de plusieurs kilomètres vous permet de belles promenades le long de la mer dans une ambiance de station balnéaire résolument européenne, hôtels et restaurants et cafés s’y côtoient.

Lieu de vacances idéal, Agadir vous propose de découvrir les excursions aux alentours, notamment le parc national du Souss Massa. Plusieurs mondes se mêlent entre la station balnéaire moderne et l’arrière pays : souks ruraux, hameaux de montagne solitaires, habitations traditionnelles hors du temps, vergers et cultures maraîchères.

En février 1960, un tremblement de terre important a détruit une grande partie de la ville. Agadir a été reconstruite en deux ans selon un plan d’urbanisation moderne…et dans le respect des normes anti-sismiques. Ouverte sur le monde, Agadir est une ville active, possédant son festival culturel international. La population vit du tourisme, de la pêche et d’activités industrielles, comme des conserveries. Agadir est un grand port du Maroc, le premier pour la pêche.

Son centre-ville regorge de nombreuses curiosités: la vallée des oiseaux, la Casbah offrant un magnifique panorama du haut de la colline, le musée « Bert Flint » sur l’art berbère et la Médina Polizzi où vous trouverez des artisans vous proposant des produits de leur spécialité.