Ville Al Hoceima Maroc

Ville d’Al Hoceima Maroc

Al Hoceima est une ville située dans la région du Rif au nord du Maroc, sur les rives de la Méditerranée. Le climat chaud et sec en été et la beauté de ses paysages en font l’une des plusgrandes stations balnéaires du pays. De nombreuses îles, comme les minuscules îles de Sabaadiya et des ilots rocheuxémergent dans la baie d’Al Hoceima qui fait partie du Parc naturelportant le nom de la ville.

Ce parc, d’une superficie de 47 000 hectares englobe le massif des Bokkoyas et la baie située en mer. L’eau y est limpide, la protection du lieu favorise la présence d’une faune sous-marine riche etdiversifiée. Trois espèces de dauphins y ont élu domicile, le parc offre un abri à d’autres espèces que l’on ne trouve plus ailleurs et que vous aurez peut-être la chance de voir ici. A l’intérieur des terres, le parc abrite une forêt riche aussi bien en faune qu’en flore. Les pins les claies et les cèdres s’y côtoient harmonieusement.

La ville d’Al Hoceima est donc une destination touristique de qualité, dotée de nombreuses plages de sable fin et de spectaculaires montagnes tombant dans la mer. Ses rues alignées et propres convergent vers le centre de la ville, où les parcs et les jardins sont très fréquentés. En contrebas se dresse le port des pêcheurs, l’un des plus importants du Maroc en nombre de bateaux et en tonnage de poisson ramené du large. Vous pourrez goûter à d’excellents plats de poisson dans toute la ville à des prix très raisonnables.

La gentillesse et l’hospitalité de ses habitants, la beauté de ses paysages désormais protégés et la proximité avec l’Europe font de Al Hoceima un lieu de vacances idéal. Vous y trouverez également tout l’artisanat marocain dans les souks de la ville qui représentent un autre point d’attraction.

En février 2004, la ville a connu un violent séisme qui a détruit une partie de la ville, aujourd‘huit reconstruite par un vaste programme de construction de logement et d’infrastructure lancé par le Maroc.