ville Erfoud Maroc

Ville d’Erfoud Maroc

Immense oasis, Erfoud est la capitale du Tafilalet, située au nord de Rissani. Née de l’installation d’une garnison française en 1917, Erfoud doit son attrait touristique à sa situation stratégique au cœur de la région de Tafilalet, bord de l’oued Ziz, qui en fait un excellent point de départ vers les dunes de l’erg Chebbi. Ses larges rues tracées à angle droit, ses maisons alignées lui ôtent toutefois le charme des villes traditionnelles marocaines.

Sa palmeraie et ses dunes offrent de très beaux paysages. Découvrez ces paysages sortis des contes des Mille et Une Nuits depuis le borj, une tour fortifiée à côté du centre ville offrant une très belle vue sur la palmeraie et le désert environnant.

A Erfoud, vous pourrez avoir un aperçu de la vie des hommes aux abords d’un désert. Si vous êtes présent à Erfoud la troisième semaine du mois d’octobre, vous pourrez assister à la fête de la datte avec au programme des expositions et des spectacles. Ne ratez pas la palmeraie et sa fraicheur en journée, située à 10 km d’Erfoud.

A quelques minutes de la ville, vous pourrez visiter l’atelier où l’on travaille le marbre noir, parfois parsemé de petits fossiles.

Depuis Erfoud, vous pourrez accéder à l’erg Chebb, remarquable par ses dunes de sable doré. Le soleil joue avec les dunes à des jeux d’ombre et de lumières, surtout le soir au coucher du soleil. Du village de Mergouza, vous pourrez faire uneméharée ou une randonnée dans le Sahara qui apparaît, énigmatique et quasiment illimité.

Vous pourrez rejoindre Rissani, ville sainte, berceau de la dynastie Alaouite. En vous y rendant depuis Erfoud, arrêtez-vous sur le site de l’ancienne Sijilmassa, ancienne capitale du Tafilalet dont il ne reste aujourd’hui que quelques vestiges.