Ville Errachidia Maroc

Ville d’Errachidia Maroc

Errachidia, dans la région pré-saharienne du Tafilalet dans lesud-est du Maroc est située dans la vallée de Ziz, entre montagnes du Haut-Atlas et collines de sable de désert dans un paysage de roches et de champs de pierres. Oasis de 45000 habitants dans le désert, la ville préservée des influences étrangères forme un décor unique. Les nombreux palmiers dattiers derrière les remparts et les montagnes aux couleurs rouges parfois enneigées, contrastent avec les dunes de sable.

Bien que située en zone saharienne, vous trouverez tout le confort que peut vous amener une ville : hôtels et kasbah vous permettront un séjour inoubliable dans l’oasis à partir de laquelle vous pourrez réaliser des excursions dans le sud-est du Maroc.

Errachidia a un climat désertique. L’hiver est froid, avec de grandes différences de température entre le jour et la nuit. Lesmeilleures saisons sont le printemps et l’automne avec une moyenne de 25 degrés. L’été est chaud, le thermomètre indique souvent plus de 40 degrés pendant la journée. Par contre, les soirées et les nuits en été sont très plaisantes.

Les journées calmes de la ville sous la chaleur du jourcontrastent avec l’activité et l’animation que vous rencontrerez en soirée. Hommes, femmes, et enfants sortent de chez eux pour se rendre « au rond point », où le jardin rafraîchi par l’ombre des palmiers dattiers de la ville sert de lieu de rendez-vous.

La source bleue de Meski se trouve à 18 km d’Errachidia, vous pourrez vous y rendre facilement. Cette source d’eau froidevient directement des montagnes et se déverse dans un bassin où il est possible de se baigner, un lieu idéal un rafraîchissement en été.

A partir d’Errachidia, des excursions vous proposent d’aller à la rencontre du Maroc traditionnel. La petite ville « Rich » se situe à 60 kilomètres au nord d’Errachidia, Erfoud à 70 km au sud. Le style de vie de ces deux villes diffère avec Errachidia. Les conditions de vie y sont plus traditionnelles et plus pauvres. Dans les rues, comme si le temps s’était arrêté là, vous y verrez beaucoup d’ânes, de mules et de chevaux.