Marrakech attractions touristiques

Marrakech et ses attractions touristiques

La ville de Marrakech et ses attractions touristiques

Ici nous vous présentons la ville des milles et une nuit, Marrakech, ses attractions touristiques et monuments historiques. Cette ville impériale riche en histoire, est un endroit magique alliant le raffinement, l’authenticité et la modernité le tout alimentée d’une température estivale toute l’année. D’ailleurs, nombreux sont les plus de 2 millions de touristes chaque années attisés par la curiosité des monuments historiques, palais, jardins, souk et lieux religieux dont cette ville regorge.

Un peu d’histoire de la ville de Marrakech

fondée en 1071 par Youssef Ibn Tachfin, Marrakech la ville impériale aux dix siècles d’histoire peut être fière d’avoir donné son nom à son propre pays, le Maroc. On hésite toujours à choisir entre ses deux surnoms, la Ville rouge ou la Perle du Sud, gardons les tous les deux.

Chaleureuse et accueillante, Marrakech est le lieu de nombreux festivals autour des arts et du cinéma. Ambiance, couleurs et climat rappellent que le désert est à quelques pas et pourtant la végétation y est omniprésente, arrosée par les eaux des montagnes de l’Atlas qui se couvrent de neige l’hiver.

Quels sont les sites touristiques à visiter absolument à  Marrakech ?

La ville possède de nombreux monuments dont la visite est incontournable:

  • La place Jemaa-el-Fna: En fin de journée vers 17 heures, cette place devient un véritable bal entre les charmeurs de serpents, restaurants ambulants, tatoueuses, musique de l’orient etc. Tous vos sens seront éveillés face à cette animation omniprésente.
  • La médina et le souk: Visitée la médina de Marrakech c’est comme remonter le temps entre 1070 et 1269 là l’économie et la politique fût le centre majeur de l’Occident musulman. Sans compter les souks de Marrakech traversant cette vieille ville regroupant plus de 2600 artisans marocains.
  • Le palais de Bahia: Si vous souhaitez visiter un chef d’œuvre de l’architecture marocaine classée l’un des moments majeurs du patrimoine culturel qui vous transportera dans un lieu luxueux et raffiné, Prenez votre temps pour vous promener dans son étendue de 8 hectares construit pour Si Moussa entre 1866 et 1867, chambellan du Sultant Hassan 1er du Maroc.
  • Le jardin Majorelle : Un mélange de bleu et de jaune vous dirigera tout droit vers la villa de l’artiste peintre Jaques Majorelle entourée de son jardin botanique tout en art et en mouvement.
  • La mosquée Koutoubia : Cette mosquée est l’occasion de visiter un lieu religieux mélangeant différents styles d’architecture avec son minerait de 69m de haut qui est visible depuis la place Jemaa-el-Fna.
  • Le Musée Dar Si-Saïd: Découvrir un musée construit à la fin du XIXème siècle retraçant l’art marocain sous plusieurs formes telles que des poteries, tissus, armes, tapis, bijoux, boiserie ect. Celui-ci sera un enchantement pour le bonheur de vos yeux.

Cependant, la liste des attractions toursitiques que nous proposons n’est pas exhaustive.

Un peu auparavant, vous serez sans doute allé vous promener ou vous perdre, selon votre humeur, dans le souk de la ville. Ses dédales et ses stands se prêtent à l’improvisation. Tissus babouches ferblantiers se côtoient dans les dédales, les ruelles et les rues couvertes, l’atmosphère y est étonnamment vivante.

Pourquoi visiter Marrakech avant d’autres villes du Maroc ?

La ville de Marrakech est pleine de belles surprises car elle vous offrira un cadre de dépaysement par ses trésors. Que ce soit l’espace d’un week-end ou plusieurs jours, en riad ou en location d’appartement à Marrakech, visiter cette ville sera l’occasion de découvrir une nouvelle culture, une cuisine orientale aux multiples mets sucrés et salés, des danses aux folklores chargés d’histoires de différentes régions et des paysages désertiques mais tout aussi fleuries.

Entre visite des monuments et des jardins, balade dans la médina, shopping dans les souk, n’oubliez pas d’aller vous détendre au hammam. Et faites de Marrakech votre point de départ stratégique pour vos excursions vers le désert, le haut Atlas ou les plages du Sud d’Agadir et d’Essaouira, selon votre humeur, vous ne regretterez pas votre choix.