Ville de Ouarzazate Maroc

Ville de Ouarzazate Maroc

Ouarzazate, aux portes du désert, a longtemps été un carrefour entre le nord et le sud du Maroc. Cité porte de la montagne et du désert, la beauté de ses paysages désertiques y attire régulièrement des cinéastes du monde entier. Ouarzazate, haut lieu du tourisme marocain est aussi la capitale du cinéma du Maghreb. Entre désert, montagne, oasis des vallées de l’oued Dadès, de l’oued Ouarzazate et de l’oued du Drâa, vous y trouverez un point de départ idéal pour de magnifiques excursions aux thèmes variés.

La ville initialement destinée aux échanges commerciaux, lieu traditionnel d’accueil des caravanes, s’ouvre désormais au tourisme. Ouarzazate possède un aéroport international pour ceux qui désirent y accéder directement, mais vous pouvez préférer d’y arriver par le bus en faisant au préalable une halte à Marrakech.

Dans la cité issue de la nuit des temps, les hôtels se côtoient, résidences de luxe ou infrastructures hôtelières pour les personnes désirant faire de Ouarzazate leur point d’attache pour leur découverte. L’accueil touristique est réalisé avec soin et attention, vous aurez même la possibilité de pratiquer le golf à Ouarzazate.

La présence berbère qui furent les premiers à habiter la région, y est toujours forte, vous pourrez apprécier leur accueil mythique. Si vous êtes sportifs, randonnées pédestres, trekking et escaladesvous permettront de découvrir les fabuleux paysages des environs de Ouarzazate. Vous pouvez préférer découvrir les oasis et leurs villes ou villages, abrités le long des vallées arrosées par les oueds où la vie se concentre. Vous pourrez y découvrir un artisanat authentique aux techniques transmises depuis de nombreuses générations, et continuer la route jusqu’aux premières dunes du désert.

Egalement à visiter , la Kasbah de Taourirt et la Kasbah d’Aït Benhaddou, inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

Ouarzazate est connue pour être la capitale du cinéma de tout le Maghreb. A l’écart du centre de la ville, les studios font rêver à toutes les cènes qui y ont été tournées avec leurs acteur prestigieux. Lawrence d’Arabie, Gladiator, Astérix font partie des films qui ont utilisé la lumière exceptionnelle de Ouarzazate, et ont profité de ses paysages particuliers. Il y en a bien d’autres qui ont trouvé là l’attrait de la ville située dans la région appelée autrefois ‘La route des 1000 Kasbah’. A votre tour de découvrir Ouarzazate !