Ville de Tetouan Maroc

Ville de Tetouan Maroc

Située au nord du Maroc, la 5ème ville du Maroc est Tétouan,ville accueillante enracinée depuis l’Antiquité dans une vallée près de la mer Méditerranée. L’urbanisme, les traditions de la ville reflètent la tolérance religieuse, culturelle et l’assimilation des différentes cultures qui s’y sont succédées ou qui y ont cohabité. Ville de culture, la cité bénéficie d’une place spéciale dans le monde des arts et accueille des évènements renommés. La Médina de Tétouan est inscrite au patrimoine de l’Unesco.

Vous pourrez vous laisser impressionner par sa longue murailled’enceinte de 5 kilomètres dont l’épaisseur est de 1,20 mètre. Ces remparts datant de la reconstruction de la ville à la fin du XVème siècle autorisent le passage par 7 portes. Une fois dans les lieux, vous pourrez admirer les maisons tétouanaises souvent bien conservées car ayant bénéficié d’un programme de réhabilitation. La médina de Tétouan, selon les spécialistes tient la première place des médinas du Maroc. Son âme andalouse très présente fait d’elle la plus hispano-mauresque des villes du pays. La préservation de son authenticité fait l’objet de toutes les attentions. Tétouan compte un grand nombre de demeures traditionnelles somptueuses, comme la maison Lebbadi.

Vous découvrirez à Tetouan les raisons d’être successives de la ville se côtoyant là en toute simplicité. Tétouan est une ville au passé militaire, religieux, mystique, commerçant et par moment diplomatique. Ne manquez pas Hisn Sqala, un ouvrage fortifié protégeant l’accès de la ville depuis la mer. Au centre de la Médina, la grande Mosquée Al Jamaa Al Kabir date du début du 19ème siècle. La Mosquée al Bacâcha est située près du Palais Royal.

Si le cœur vous en dit, allez vous rafraichir auprès de l’une des belles fontaines murales de la ville, constituant des points d’approvisionnement en eau pour les habitants. Vous trouverez les potiers au souk El Hots, puis rejoignez le souk des tanneurs et le marché des tissus en passant par la rue des bijoutiers qui vous dévoile ses charmes. Rendez-vous enfin ausouk El Foki, la place aux pains qui répand une odeur délicieuse dans le quartier.

Ville d’histoire au charme certain, ville dynamique d’avenir, Tétouan la capitale du nord du Maroc vous séduira par bien des aspects de sa riche personnalité.