Voyage de Découverte au Maroc

Voyage de Découverte au Maroc

Bordé par l’océan Atlantique et la mer Méditerranée, séparé des pays voisins par des montagnes et le désert, le Maroc est par tradition une terre où ethnies, tribus, peuples, civilisations et religions se sont succédés et où les hommes ont voyagé et cohabité depuis l’Antiquité. Terre de passage, terre de rencontres, le Maroc est un pays de contrastes où l’hospitalité n’est pas un vain mot : vous en ferez l’expérience lors d’un voyage découverte du Maroc.

Voyage et découverte du Maroc dans de sublimes paysages

Le Maroc est une invitation permanente à la découverte, les paysages variés du pays permettant d’envisager de nombreux voyages. La découverte du Maroc s’opère pendant votre voyage autour de circuits nature ou aventure dans les immensités du Sud Marocain, d’excursions et randonnées dans les montagnes de l’Atlas, de vacances sur les plages de sable fin des stations balnéaires de l’océan Atlantique ou de la Méditerranée, de rencontres avec la faune et la flore des parcs naturels, des montagnes ou des oasis.. Maroc Voyages vous enverra dans des lieux où les paysages s’ornent de multiples couleurs. Le Grand Sud Marocain par exemple recèle de nombreux trésors à découvrir, des montagnes aux gorges profondes du Todra en passant par les jolies cascades et oasis. Votrevoyage découverte au Maroc vous mènera dans les palmeraies verdoyantes qui se prolongent tout le long de la vallée du Draa aboutissant au désert abritent de nombreux villages où vous pourrez faire des rencontres privilégiées avec la population. Dans le désert, vous pourrez faire la découverte des randonnées chamelières, un voyage en 4X4 et vous endormir sous la tente marocaine à la belle étoile, en admirant un magnifique coucher de soleil sur les dunes immenses de l’Erg Chebbi. Ce sera là une expérience inoubliable!

Voyage découverte des villes impériales du Maroc

Quatre villes impériales vous attendent au Maroc, Fès (la plus ancienne datant du 8me siècle), Marrakech (la plus touristique et la plus visitée), Meknès (construite au 17me siècle par Moulay Ismail, le Louis XIV marocain) et Rabat (la capitale actuelle) ayant toutes régné un jour ou l’autre sur le royaume. L’on peut y visiter des très beaux monuments à l’architecture influencée par divers courants et qui ont été édifiés par les différentes dynasties marocaines. Les villes impériales protégées par des remparts comprennent une grande mosquée à l’intérieur, une kasbah ou citadelle du prince à l’extérieur, une médina avec des souks colorés et bruyants et de nombreux artisans. C’est dans le cœur de ces cités qu’un voyage découverte au Maroc vous fera remonter le temps. Ne manquez pas non plus le site archéologique romain de Volubilis près de Meknès : il est répertorié au patrimoine mondial de l’Unesco et ses vestiges ont bien traversé le temps.

Quel que soit votre voyage, la découverte du Maroc se fera assurément dans les meilleures conditions, Maroc Voyages met en œuvre tout son savoir-faire et son expérience pour votre satisfaire votre soif de voyage découverte au Maroc.